Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Saint-Béat : la Garonne en vigilance orange crue

Publié le 13 Décembre 2019, 12:05pm

Catégories : #Pyrénées, #intempéries, #Saint-Béat, #La Garonne, #inondation, #crue, #comminges, #canton de luchon, #vent violent, #alerte, #météo, #Haute-Garonne

Saint-Béat : la Garonne en vigilance orange crue

Jeudi soir, la préfecture de la Haute-Garonne a placé une partie de la Garonne en vigilance orange. Il s’agit du tronçon pyrénéen du fleuve entre le Val d’Aran et le Salat, après Saint-Gaudens.

 

C’est à Saint-Béat que la Garonne pourrait déborder ce vendredi en milieu de journée.

 

Voici les informations de la préfecture de Haute-Garonne :

 

"Sur les Pyrénées, la limite pluie neige remonte aux alentours de 2200 m avec l’arrivée de fortes précipitations. Par conséquent, les hausses des niveaux des cours d’eau de ce tronçon vont débuter dans la nuit de jeudi à vendredi et se poursuivront pendant la journée de vendredi.

 

Des débordements localisés pourraient être observés dès vendredi, dans la matinée.

 

Dans le secteur de Saint−Béat sur la Garonne, ces débordements pourraient être plus significatifs conduisant à des niveaux plus dommageables qui devraient survenir vendredi vers le milieu de journée.

 

C'est quoi le vigilance orange ?

 

"Elle représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux entraînant des débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes... et nécessite la plus grande prudence des riverains de ces cours d’eau susceptibles de déborder." (Source préfecture)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !