Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Comptes administratifs 2018 : la réponse du maire Louis Ferré à Claude Haffner

Publié par Louis Ferré sur 30 Janvier 2020, 12:01pm

Catégories : #Luchon, #budget, #comptes administratifs, #Louis Ferré, #Claude Haffner, #tribune, #finances municipales

Comptes administratifs 2018 : la réponse du maire Louis Ferré à Claude Haffner

Le 27 janvier dernier, Claude Haffner a publié une "tribune" sur mon blog intitulé : 

"Comptes administratifs 2018 : l'actuel maire de Luchon et moi-même, nous n'avons pas appris l'arithmétique avec le même instituteur". (Lire ici)

Voici la réponse du maire de Luchon, Louis Ferré :

 

Monsieur Haffner ne semble pas disposer de tous les éléments pour effectuer une analyse budgétaire sereine et dépasser le cadre de l’analyse purement comptable.

Aussi, pour rassurer M. Haffner, je vais tout d’abord lui expliquer le fonctionnement de la mairie de Luchon. Si le maire est bien responsable du budget et de son exécution, et si les élus en définissent bien les orientations, l’élaboration technique en est faite par les services financiers de la commune sous la responsabilité du directeur financier et du Directeur Général des Services. Ce budget est ensuite validé en bureau municipal puis voté en conseil municipal.  

Si on ajoute son passage en contrôle de légalité à la préfecture, cela signifie que, si on suit la logique de M. Haffner, ce ne sont pas moins de 27 personnes qui ne savent pas compter…

Dans un souci d’apaisement et afin de donner à M Haffner les éléments de compréhension qui semblent lui échapper, je l’invite à se rapprocher des services financiers de la ville qui se feront un plaisir de lui apporter les explications nécessaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !