Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Du côté de chez Jachri : "Une vérité à deux visages" de Michael Connelly 

Publié par Jachri France sur 23 Janvier 2020, 11:41am

Catégories : #littérature, #culture, #livre, #polar, #michael connelly, #chronique littéraire, #jachri france, #librairie, #loisirs

Du côté de chez Jachri : "Une vérité à deux visages" de Michael Connelly 

Quand j’ai envie de faire une petite pause dans les sujets délicats de lecture, quoi de mieux que de retrouver l’indestructible Harry Bosch de Michael Connelly ? 

 

Le voilà lancé dans une enquête dans le milieu du médicament et  en particulier de l’Oxycodone, un anti-douleurs très prisé aux Etats-Unis, avec un détournement du Medicare, assurance-santé pour les vieux et les handicapés. Un père et son fils, tous deux pharmaciens, sont assassinés à bout portant dans leur officine et Bosch comprend vite que c’est surtout le fils qui était visé.

 

Parallèlement, le voilà accusé par la police de Los Angelès d’avoir trafiqué des preuves pour envoyer un homme dans le couloir de la mort, il y une trentaine d’années. On le sait, la peine de mort ne fait sourciller Bosch, mais faire sortir de là un type qu’il sait être coupable, et nuire à sa réputation, il va mettre le paquet pour démontrer son innocence, avec son demi-frère, l’avocat Haller.

 

Deux enquêtes pour le prix d’une, me voilà ravie avec ce maitre de l’intrigue qu’est Connelly, il y a tous les ingrédients pour passer un non moment !

Du côté de chez Jachri : "Une vérité à deux visages" de Michael Connelly 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !