Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Je veux l'Etat laïque, exclusivement laïque..., je veux ce que voulaient nos pères, l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui." (Victor Hugo)


Le Mourtis : accident de luge, deux blessées

Publié le 20 Janvier 2020, 10:42am

Catégories : #Pyrénées, #Le Mourtis, #Luchon, #Saint-Béat, #luge, #accident, #blessé, #FaitsDivers, #secours, #pompiers, #CRS Montagne, #comminges

(Photo illustration © SDIS31 / Nicolas Gareil)

(Photo illustration © SDIS31 / Nicolas Gareil)

Dimanche, en tout début d’après-midi, aux environs de 13h, deux personnes qui faisaient de la luge au Mourtis, ont été éjectées, avant de rouler dans la neige.

 

Une jeune femme, âgée de 25 ans, a eu le bassin fracturé et une adolescente de 14 ans, a été plus légèrement blessée, précise "France 3 Occitanie".

 

Les victimes ont été secourues et prises en charge par deux CRS de montagne et les sapeurs-pompiers de Saint-Béat/Marignac, d’Aspet et de Luchon, avant d'être évacuées aux urgences du centre hospitalier de Saint-Gaudens.

 

Sur leur page Facebook, les pompiers de Haute-Garonne précisent que "l’accident s'étant produit à plus d'un kilomètre des routes, les secouristes se sont rendus sur les lieux et ont évacué les deux victimes au moyen de l’engin tout terrain de la caserne de Saint-Béat."

 

Pour rappel, le domaine skiable du Mourtis était fermé dimanche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents