Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Luchon-Superbagnères et Le Mourtis : enfin, la saison 2020 va débuter...

Publié le 20 Janvier 2020, 10:23am

Catégories : #Pyrénées, #Luchon, #Superbagnères, #Le Mourtis, #neige, #hiver, #ski, #saison 2020, #Haute-Garonne Montagne, #Actualité

Luchon-Superbagnères et Le Mourtis : enfin, la saison 2020 va débuter...

Il était temps... Avec les chutes de neige de vendredi, les canons à neige ont bien fonctionné à Luchon-Superbagnères et au Mourtis. Les deux rares stations des Pyrénées  dont le domaines skiables étaient toujours fermés.

La station de Luchon-Superbagnères a ouvert sa piste "Baby" dimanche et devrait ouvrir progressivement son domaine skiable "tout au long de la semaine" peut-on lire sur sa page Facebook.

On est dans le même "tempo" au Mourtis, l'autre station gérée par "Haute-Garonne Montagne" qui a ouvert, ce lundi, son espace ludique et qui ouvrira de manière progressive son domaine skiable cette semaine "selon les conditions d'enneigement" (Facebook).

Autant dire que cette nouvelle va donner du baume au coeur aux professionnels de la montagne après des vacances de Noël et un début d'année sans neige, pour la deuxième année consécutive. 

Dimanche, dans "La Dépêche", Hervé Pounau, directeur de "Haute-Garonne Montagne", le syndicat mixte qui gère les stations du Mourtis, de Luchon-Superbagnères et de Bourg-d'Oueil, espérait "faire les vacances de février dans de bonnes conditions" tout en essayant "de limiter les pertes financières".

(Photo © Jean Sansuc)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !