Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Municipales 2020 : qui êtes-vous Gérard Subercaze ?

Publié le 24 Janvier 2020, 16:13pm

Catégories : #Municipales 2020, #élections municipales, #Luchon, #Gérard Subercaze, #Unis pour Luchon, #politique, #comminges, #Pyrénées, #Haute-Garonne, #CV

Municipales 2020 : qui êtes-vous Gérard Subercaze ?

Vous pouvez vous présenter à mes lecteurs ?

 

J’aurais 60 ans au mois de juin prochain. J’ai grandi entre Saléchan et Luchon, mon épouse est originaire de Castillon-de-Larboust, mon grand-père était né à Sode.

 

J’ai poursuivi des études supérieures de Génie Civil, ouvrages d’arts et travaux publics à Toulouse.

 

Employé pendant 20 ans par le Groupe Bouygues, j’ai dirigé de grands projets de ponts, tunnels, ports en France et à l’étranger pour terminer par la ligne B du métro de Toulouse.

 

Ensuite j’ai créé l’entreprise "Nouvelle Rougé Seguela" spécialisée dans les travaux publics, basée à Moustajon, composée de 20 à 35 compagnons en fonction des saisons. J’ai cédé ma société au bout de 7 ans pour me consacrer à l’activité de conseil et d’expertise ; actuellement je suis expert de justice près la cour d’appel de Toulouse et la cour administrative d’appel de Bordeaux.

 

Ma résidence principale est située à Luchon et ma société de conseil y est également domiciliée.

 

Actuellement en poste à Narbonne (Aude), mon épouse est en attente de sa réintégration dans le département de la Haute-Garonne l’été prochain.

 

J’aime le sport : j’ai joué très jeune au "Bagnères Luchon Sport" jusqu’en division d’honneur et j’ai pratiqué le football jusqu’à 50 ans ; aujourd’hui j’apprécie le trail, le vélo et le ski.

 

Vous êtes en activité. Si vous êtes élu, comment concilier activité professionnelle et maire de Luchon ?

 

Si nous sommes élus et si le futur conseil municipal me fait l’honneur d’être le maire de Luchon, je serai engagé et disponible pour la fonction à 100%.

 

En effet mon travail d’expertise me laisse beaucoup de liberté et de souplesse d’organisation.

 

Je m’engage à être un maire à l’écoute, accessible, disponible, soucieux des plus fragiles et du bien de chacun ; je serai proche de mes administrés et des employés de la ville et l’on pourra me parler facilement en cas de besoin.

 

Pour cela nous mettrons en place un référent par quartier, le plus proche de vos préoccupations quotidiennes ; nous organiserons deux demi-journées par semaine pour recevoir la population dans un souci d’échange et d’écoute.

 

Chaque semaine, je consacrerai du temps pour parcourir un quartier de la ville, visiter les chantiers, me rendre compte des problèmes : être sur le terrain, est le premier devoir d’un maire.

 

Dans l'hypothèse de votre éventuelle élection à la mairie de Luchon, comment envisagez vous de fonctionner ?

 

Ce sera d'une façon collégiale : chaque adjoint disposera d’une délégation claire et précise et sera assisté d’un autre élu pour assurer une continuité de travail et former un binôme sur les thématiques clés.

 

Nous créerons différents comités ouverts à des personnes non élues désireuses de participer au renouveau de Luchon, comme par exemple des comités culture, animations, tourisme, sport...

 

Il est essentiel de partager la gestion de la programmation des animations culturelles et touristiques avec les commerçants, les sociaux-professionnels, les associations et toutes celles et ceux qui souhaitent s’investir ; mieux partager les initiatives et les décisions, co-gérer sous l’autorité des élus, établir la programmation de la saison conjointement grâce à des discussions en amont, nous responsabilisera tous et recréera un esprit de communauté dont nous avons besoin.

 

En tant que chef d’entreprise, je conduirai les projets de Luchon avec la même rigueur, envie et détermination que celles dont j’ai fait preuve dans ma vie professionnelle. Je mettrai mon pragmatisme et ma ténacité à faire réussir notre projet de ville et à améliorer la vie quotidienne de tous.

 

Dans les 6 ans qui viennent, des projets déterminants devront aboutir. Je m'y engage.

 

J’ai des valeurs et je suis lié à notre ville et à son pays ; je suis attaché à la solidarité et à la qualité de la vie ensemble au sein de notre communauté. Nous devons aller de l’avant et ne pas nous laisser niveler par le bas.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !