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Le blog de Paul Tian

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"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Pyrénées 31 Tourisme : une nouvelle stratégie de communication est lancée

Publié par Communiqué de presse sur 29 Janvier 2020, 04:37am

Catégories : #Pyrénées 31 tourisme, #CCPHG, #communauté de communes, #tourisme, #communication, #internet, #réseaux sociaux, #luchon, #saint-béat, #barbazan, #Saint-Bertrand-de-Comminges

Pyrénées 31 Tourisme : une nouvelle stratégie de communication est lancée

Pyrénées 31 Tourisme, l’Office de Tourisme Intercommunal de la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises a lancé sa nouvelle stratégie de communication. 

 

Elle a vocation à faire la promotion de la destination, une destination qui compte 76 communes et qui concentre de nombreux atouts touristiques : deux Grands Sites Occitanie que sont Saint Bertrand de Comminges / Valcabrère et Bagnères de Luchon, quatre stations de montagne, Bourg d’Oueil, Le Mourtis, Luchon-Superbagnères et Peyragudes, ainsi qu’une offre thermale et un panel d’activités de pleine nature. 

 

1. Pyrénées 31 Tourisme repense ses missions de communication et d’information 

 

Depuis quelques mois, l’équipe de l’office de tourisme s’est engagée dans une toute nouvelle stratégie de communication et d’information afin de s’adapter aux nouvelles tendances et répondre toujours mieux aux attentes et besoins des clientèles... 

A ce titre, une stratégie marketing et un nouveau plan de communication & média ont été validés en fin d’année 2019. Le premier outil à voir le jour a été un guide hiver de destination, une édition touristique pratique dans un format de poche réalisé avec un papier 100% recyclé, plus écologique et respectueux de l’environnement (voir PJ1 Guide Hiver). 

 

Depuis, avoir une vitrine de la destination sur le web à travers un nouveau site internet était la nouvelle priorité affichée par l’Office de Tourisme. 

 

2. Pyrénées 31 Tourisme fait évoluer sa politique partenariale 

 

Un des préalables au lancement du site internet a été de proposer une nouvelle politique partenariale à destination des professionnels du tourisme (voir PJ2 Guide du partenaire). Pour cela, trois packs partenaires, de 60€HT à 320€ HT, viennent répondre aux moyens et besoins de chaque acteur touristique. L’accent a bien évidemment été mis sur l’accompagnement des professionnels et leur visibilité sur le web à l’heure où la France dénombre 53 millions d’internautes et où près de 80% des touristes préparent leur séjour sur Internet. 

 

Pyrénées 31 Tourisme est également devenu le 1er Office de Tourisme à proposer en Haute- Garonne une solution de valorisation de ses hébergeurs via la solution WeebNb. Elle permettra aux hébergeurs meublés de tourisme et chambres d’hôtes de pouvoir bénéficier d’un site internet personnalisé, clé en main. Au vu du nombre de meublés touristiques sur notre territoire, cette action, qui représente un engagement fort de l’office de tourisme, apportera une véritable plus- value à nos hébergeurs en matière de promotion et en conséquence viendra renforcer l’image de la destination Pyrénées 31. 

 

3. Un site internet tendance / novateur ! 

 

L’interface du nouveau site internet est simple et ergonomique en cohérence avec la charte graphique. 

 

Afin de valoriser la destination et pour mettre en lumière le territoire, Pyrénées 31 Tourisme a souhaité se distinguer des autres sites institutionnels touristiques avec une approche rédactionnelle en storytelling. Notre souhait est de miser sur l’approche humaine, l’expérientiel en gardant un ton dynamique et en utilisant des emojis, en suivant les nouveaux codes d’expression très tendances sur le web (Voir PJ3 – PJ4 – PJ5 – PJ6 Site internet). 

 

Les nouveaux choix opérés dans la navigation, en proposant des rubriques "Découvrir "pour la séduction, "Pratique" pour l’information, et enfin "Agenda" et "Réserver" marquent la volonté de séduire l’internaute en quelques clics tout en mettant en valeur de manière directe l’offre touristique sur l’ensemble du territoire. 

 

Au vu de la diversité de ses paysages, Pyrénées 31 Tourisme a souhaité s’appuyer sur près de 1 500 clichés pour valoriser sa destination. 

 

Ce site sera consultable depuis smartphone, tablette ou ordinateur, son design et son contenu s’adapteront de manière automatique. Il s’adresse à tous les publics, les habitants, les visiteurs, les touristes, avec des propositions pour tout âge, des partages d’expériences et des conseils pour toutes les envies : se dépenser, se retrouver, se ressourcer, se cultiver, s’informer... 

 

Pyrénées 31 Tourisme : une nouvelle stratégie de communication est lancée
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