Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Tempête Gloria : des pompiers de Haute-Garonne en renfort dans les Pyrénées-Orientales

Publié le 21 Janvier 2020, 17:03pm

Catégories : #Tempête Gloria, #inondation, #neige, #pyrénées-orientales, #SDIS 31, #pompiers, #haute-garonne, #luchon, #intempéries, #actualité, #alerte

(Photo : Facebook @SDIS31 / Mickaël Vinot) -

(Photo : Facebook @SDIS31 / Mickaël Vinot) -

Alors que les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des inondations, des pompiers de Haute Garonne ont été envoyés en renfort dans les Pyrénées-Orientales ce mardi.

 

Voici le message que l'on peut lire sur la page "Facebook" du SDIS 31 :


"En vue des fortes précipitations attendues dans le département des Pyrénées-Orientales dans les prochaines heures, le centre zonal opérationnel de crise de la zone sud a demandé le renfort de plusieurs départements. Le SDIS de la Haute-Garonne a fait partir dès ce matin un groupe polyvalent inondation. Il est composé de 24 sapeurs-pompiers placés sous le commandement du capitaine Julien Cala et de 7 véhicules dont 4 CCF. Le détachement est attendu pour ce midi au centre d'incendie et de secours de Perpignan Sud. Bon courage à eux !

Les personnels sont issus des casernes de Auterive, Bagnères-de-Luchon, Cadours, Carbonne, Cazères, Cintegabelle, Colomiers, Montréjeau, Ramonville Buchens, Rieumes, Saint-Gaudens, Saint-Jory, Toulouse Vion et Lougnon, Verfeil, Villefranche-de-Lauragais, du service de santé et de secours médical et des groupements formation et opérations."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !