Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Je veux l'Etat laïque, exclusivement laïque..., je veux ce que voulaient nos pères, l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui." (Victor Hugo)


Comminges : plus de 800 hectares brûlés au Mourtis et à Jurvielle

Publié le 26 Février 2020, 10:20am

Catégories : #Comminges, #Jurvielle, #Boutx, #Le Mourtis, #Argut-Dessus, #Saint-Béat, #Luchon, #incendie, #végétation, #pompiers, #ecobuage, #estive, #Hiver 2020

Comminges : plus de 800 hectares brûlés au Mourtis et à Jurvielle

En l’espace de quarante-huit heures, plus de 800 hectares de végétation ont brûlé à Boutx, près de la station du Mourtis et à Jurvielle, au-dessus de Luchon.

 

Selon le SDIS 31, ce sont 420 hectares d’estive qui sont partis en fumée dans le secteur d’Argut-Dessus et sur les pentes du col de Menté. Un incendie qui a été stoppé dans la journée de mardi, précise "France Bleu Occitanie".

 

L’autre incendie a ravagé, mardi, 400 hectares à Jurvielle, près du col de Peyresourde. Un incendie qui a été fixé par les pompiers dans la soirée.

 

Quelle origine ?

 

Le maire de Boutx penche pour un incendie accidentel, peut-être la cigarette d'un promeneur mal éteinte...  La piste de l'écobuage mal maîtrisé n'étant pas totalement exclu, précise "France Bleu Occitanie".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents