Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Du côté de chez Jachri : "Tous les vivants" de C.E. Morgan

Publié par Jachri France sur 13 Février 2020, 09:20am

Catégories : #littérature, #roman, #du côté de chez jachri, #CE Morgan, #tous les vivants, #culture

Du côté de chez Jachri : "Tous les vivants" de C.E. Morgan

Décidément, voilà encore un magnifique portrait de femme servi par une écriture somptueuse, à la fois tranchante et sensuelle.

 

Aloma est une jeune orpheline, d’un caractère bien trempé et très douée pour le piano, elle rêve de se produire en concert. Mais voilà, elle rencontre Orren, en tombe amoureuse et le suit dans la vieille ferme dont il vient d’hériter, au fin fond du Kentucky écrasé par la chaleur et la poussière. Orren est aussi rude qu’elle est sensible, a une peau aussi tannée par les travaux extérieurs que la sienne a une blancheur de lait. Ces deux-là n’ont guère de choses en commun.

 

Aloma a tout à apprendre : "entrant dans l’âge adulte, solitaire, elle n’avait eu que son propre corps à toucher, son esprit nerveux bridé par les limites de sa propre imagination. Jamais elle n’avait connu le fardeau ou la joie d’épouser les contours d’un autre. Elle n’avait eu qu’elle-même."

 

L’auteure nous introduit dans l’esprit de cette jeune femme qui doit devenir adulte dans un environnement hostile mais aussi apprendre la confiance en l’autre.

 

Ce roman est antérieur au formidable "Sport des rois" et c’est déjà brillant !

 

Du côté de chez Jachri : "Tous les vivants" de C.E. Morgan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !