Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Faute de neige, une station en redressement judiciaire

Publié le 28 Février 2020, 16:33pm

Catégories : #manque de neige, #neige, #station, #ski, #auvergne, #mont-dore, #redressement judiciaire, #superbagnères, #le mourtis, #CD 31

Faute de neige, une station en redressement judiciaire

Mercredi, le conseil municipal du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, réuni à huit clos, a validé la décision de la SAEM Remontées-Mécaniques du Mont-Dore, de mettre en place une procédure de redressement judiciaire. Une station dont le déficit avoisine les 2 millions d’euros.

Sur "France 3 Auvergne-Rhône-Alpes" le président de la SAEM explique que le chiffre d’affaires est actuellement de 625.000 euros, alors qu’à la même époque il est d’ordinaire de 3 millions d’euros.

La décision de demander une procédure de redressement judiciaire a été prise afin de sauvegarder les emplois, la station employant 21 salariés permanents et une soixantaine de saisonniers.  

Autant dire que c'est une aubaine dans la Haute-Garonne, que les stations de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg-d'Oueil soient dans le giron du département via le syndicat mixte "Haute-Garonne Montagne", le déficit de Luchon-Superbagnères, au moment de la reprise en 2018, dépassait allègrement les 2 millions d'euros...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !