Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Feb

Faute de neige, une station en redressement judiciaire

 - Catégories :  #manque de neige, #neige, #station, #ski, #auvergne, #mont-dore, #redressement judiciaire, #superbagnères, #le mourtis, #CD 31

Faute de neige, une station en redressement judiciaire

Mercredi, le conseil municipal du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, réuni à huit clos, a validé la décision de la SAEM Remontées-Mécaniques du Mont-Dore, de mettre en place une procédure de redressement judiciaire. Une station dont le déficit avoisine les 2 millions d’euros.

Sur "France 3 Auvergne-Rhône-Alpes" le président de la SAEM explique que le chiffre d’affaires est actuellement de 625.000 euros, alors qu’à la même époque il est d’ordinaire de 3 millions d’euros.

La décision de demander une procédure de redressement judiciaire a été prise afin de sauvegarder les emplois, la station employant 21 salariés permanents et une soixantaine de saisonniers.  

Autant dire que c'est une aubaine dans la Haute-Garonne, que les stations de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg-d'Oueil soient dans le giron du département via le syndicat mixte "Haute-Garonne Montagne", le déficit de Luchon-Superbagnères, au moment de la reprise en 2018, dépassait allègrement les 2 millions d'euros...

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)