Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Je veux l'Etat laïque, exclusivement laïque..., je veux ce que voulaient nos pères, l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui." (Victor Hugo)


Héliportage de la neige à Luchon-Superbagnères : "pas une voie possible" pour la ministre Elisabeth Borne

Publié par Paul Tian sur 16 Février 2020, 18:51pm

Catégories : #Pyrénées, #héliportage, #neige, #Luchon, #Superbagnères, #CD31, #Elisabeth Borne, #transition écologique, #ministre, #polémique, #climat, #développement durable, #pollution, #Twitter

Héliportage de la neige à Luchon-Superbagnères : "pas une voie possible" pour la ministre Elisabeth Borne

La polémique enfle au niveau national après la livraison par voie aérienne, ce week-end, de la neige par hélicoptère à la station de Luchon-Superbagnères (lire ici).

Une opération menée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne pour garantir les espaces dédiés aux enfants et débutants.

Sur sa page Facebook, le journaliste Hugo Clément, a trouvé "triste" cette opération (lire ici) et voilà que la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, la critique également sur son compte Twitter :

"Enneiger des stations de ski par hélicoptère n'est pas une voie possible"... "Nous réunirons avec Jean-Baptiste Lemoyne (secrétaire d'Etat au tourisme et au commerce extérieur) les acteurs concernés dans les prochains jours".

Le quotidien "Le Monde" précise que cette consultation qui devrait avoir lieu dans la semaine a pour but de "mettre un coup d'arrêt rapide à de telles opérations très polluantes".

À suivre donc...

 

(Photos © Jean Sansuc)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents