Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Héliportage de neige à Luchon-Superbagnères : le président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques se dit "choqué"

Publié le 18 Février 2020, 21:00pm

Catégories : #Pyrénées, #Luchon, #Superbagnères, #héliportage, #hélicoptère, #neige, #Jacques Lasserre, #Pyrénées-Atlantiques, #CD64, #climat, #hiver 2020, #développement durable

Héliportage de neige à Luchon-Superbagnères : le président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques se dit "choqué"

Lundi, dans un communiqué de presse, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne et président du syndicat mixte "Haute-Garonne Montagne" a justifié la livraison de neige par hélicoptère, ce week-end, à Luchon-Superbagnères (lire ici). 

Un héliportage de neige qui, depuis, est au centre d'une vive politique nationale sur fond de développement durable et de réchauffement climatique.

Interrogé par "Sud Ouest", Jacques Lasserre, président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, s'est dit "choqué" par une telle opération :

"Cela m'a choqué. Qu'on en arrive à une telle artificialisation de l'activité de cette nature n'est pas possible. On peut sauver l'activité de nos stations en proposant des animations qui soient en phase avec ces sites naturels..."

 

(Photo © Jean Sansuc)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents