Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


La neige accompagnera-t-elle le Festival TV... "comme il se doit" ?

Publié le 3 Février 2020, 10:12am

Catégories : #Pyrénées, #neige, #température, #météo, #luchon, #superbagnères, #festival TV, #Louis Ferré, #économie, #tourisme, #manque d eneige, #réchauffement climatique, #Actualité

La neige accompagnera-t-elle le Festival TV... "comme il se doit" ?

Lors de la présentation à la presse, le 7 janvier dernier, au siège du Crédit Agricole de Toulouse, de la 22ème édition du Festival TV, le maire de Luchon, Louis Ferré, avait fait cette "promesse" en ce qui concerne la neige qui, déjà, à l'époque se faisait rare :

 

 

Elle tombera comme il se doit pour accompagner le Festival de télévision

La Dépêche

Cette 22ème édition pourrait, hélas, ne pas aller dans le sens de la promesse du maire de Luchon... si l'on en croit les sites météorologiques qui semblent pour le moins pessimiste en matière de chute de neige pour cette nouvelle édition du Festival qui ouvre ses portes dans la cité thermale ce jeudi, jusqu'à dimanche.

Ce lundi le thermomètre pourrait frôler les 25° sur le piémont Pyrénéen... Des températures élevées pour un début février qui devraient faire tomber le record de 2004.

Les températures dignes d'un mois de juin de ce week-end devraient avoir un impact sur le manteau neigeux des Pyrénées. Pour trouver des températures négatives, il faut monter vers les 3.500 mètres...

Mardi et mercredi, on va assister à une baisse notoire des températures... Mais, elles remonteront très vite dès jeudi !

Un manque de neige criant à quelques jours des vacances d'hiver qui va poser de gros problèmes à l'ensemble des professionnels de la montagne sur notre territoire.

 

 

 

(Photo : webcam station de Luchon-Superbagnères ce lundi 3 février à 9h30)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !