Le député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle, président du Mouvement "Résistons" et ex-candidat à la Présidentielle de 2017, sera en dédicace à Luchon, à la Maison de la Presse, vendredi prochain 14 février, à 16h.
A 19h, les habitants du pays de Luchon mais aussi les vacanciers pourront assister à une réunion publique organisée au Centre de vacances de "La Morraine" à Garin.
Personnalité authentique de la politique française, cet ancien berger pyrénéen a fait de la ruralité son combat au quotidien comme en témoigne plusieurs de ses "essais" : La Parole donnée (2008), Le retour du citoyen (2012), A la rencontre des Français (2015) ou encore Un berger à l'Elysée (2016).
Soutien de son ami François Bayrou pendant des années, il a quitté le Modem en 2016 avant de lancer avec son mouvement "Résistons" dans la campagne présidentielle de 2017.
Sa campagne est l'objet du documentaire de Pierre Carle et Philippe Lespinasse "Un berger et deux perchés à l'Elysée", sorti en salle le 23 janvier dernier.