Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Luchon-Superbagnères/Le Mourtis : préavis de grève levé !

Publié le 12 Février 2020, 19:20pm

Catégories : #Pyrénées, #station de ski, #grève, #CGT, #syndicat, #Luchon, #Superbagnères, #Le Mourtis, #Georges Méric, #CD 31, #Haute-Garonne Montagne, #Maurice Demiguel

Luchon-Superbagnères/Le Mourtis : préavis de grève levé !

Lors de la venue du président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric, à Luchon, mercredi dernier, pour la soirée d'ouverture du Festival des Créations Télévisuelles, une manifestation avait été organisée par la CGT pour dénoncer "le régression sociale dans le Comminges".

Un préavis de grève illimité avait été déposé par l'Union Locale de la CGT Comminges, pour le samedi 15 février par le personnel des stations gérées par le syndicat mixte Haute-Garonne Montagne (lire ici), les salariés réclamant une harmonisation de leurs salaires et primes.

Une délégation du personnel de la régie des stations a été reçue ce mercredi dans les locaux du Conseil départemental à Saint-Gaudens. Rassurés par le dialogue avec Georges Méric, le préavis de grève a été levé.

Dans "La Dépêche", le président du CD 31 précise que "l'harmonisation des acquis sociaux se fera par le haut et aura un effet rétroactif à compter de 2019" et "les salariés de nos trois stations auront donc les mêmes salaires".

De son côté, toujours dans "La Dépêche", Maurice Demiguel, délégué syndical de la CGT, précise que le personnel a été écouté et que "les revendications qui figurent dans notre cahier revendicatif ont été regardées avec bienveillance".

 

(Photo : Facebook @Valérie Dignat-Ané)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !