Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Municipales 2020 à Marignac : Un show à l’américaine pour Philippe Bonnet de la liste "Mieux Vivre Ensemble"

Publié par Bernard Brando sur 24 Février 2020, 09:15am

Catégories : #Municipales 2020, #Marignac, #Comminges, #Philippe Bonnet, #André Pallas, #Haute-Garonne, #Canton de Luchon, #élections municipales, #politique

Municipales 2020 à Marignac : Un show à l’américaine pour Philippe Bonnet de la liste "Mieux Vivre Ensemble"

La salle des associations de Marignac avait prise des allures américaines. Les 50 participants ont été accueillis au son de "I will survive" (Je voudrais survivre.)

 

C’est bien la première fois dans le canton et même en Comminges qu’une telle initiative a été prise. Il ne manquait plus que les pom-pom girls pour parfaire le tout…

 

Cela a surpris les participants qui se sont ensuite piqués au jeu.

 

Dans un premier temps la tête de liste Philippe Bonnet a rendu un hommage appuyé à André Pallas présent, puis : "Je voudrais remercier chacune et chacun de mes colistières et colistiers pour la confiance qu’ils m’accordent, je sais qu’avec conviction et enthousiasme que cette équipe et celles qui rejoindront nos commissions, nous pouvons faire un énorme et magnifique travail pour Marignac, dans l’intérêt commun. Je parle d’une véritable revitalisation de notre village, et le contenu de notre programme, réaliste le confirmera."

 

Philippe Bonnet s’est posé en tant que serviteur de Marignac et de la collectivité, il se défini ainsi : 

 

"J’aime ce que je fais c’est ma devise, les challenges, les défis, et aussi le sens de l’engagement, l’humanisme, le respect de l’autre, les différence, l’écoute, le souci de bien faire, la justice, la vérité, l’authenticité, la fidélité en amitié, voir le côté positif qu’il y a en toute personne. Je ne suis pas prétentieux mais déterminé plein de foi."

 

Le programme qu’il présentera en temps voulu sera un programme évolutif que les habitants pourront lors de réunions compléter et enrichir. Son ambition et celle de son équipe c’est : le mieux vivre ensemble, pour donner aux habitants de la commune la liberté de s’exprimer, de proposer des projets, de s’unir pour le village.

 

Il assure : "Ce sera un programme réaliste avec une bonne gestion des finances, comme on l’a toujours fait. Mieux vivre ensemble c’est améliorer le quotidien de tous les Marignacais, c’est créer de la convivialité et du lien social. Mieux vivre ensemble ce n’est pas un slogan c’est un véritable renouveau."

 

Il promet que Marignac sera un village pilote et invite les habitants à se joindre à cette démocratie participative, il sera aussi un exemple à suivre et une source d’inspiration pour les autres. Sur la fin de cette réunion tous ces colistières et colistiers ont défilé devant le micro pour se présenter un à un avec leurs spécificités propres.

 

Philippe Bonnet termina sa réunion par : 

 

"En route, annoncez tous ce message à vos familles, vos voisins et à vos amis, vers un but commun élevé un grand voyage de haut niveau, tous ensemble, chacun aura sa place dans le nouveau Marignac".

 

Liste "Mieux vivre ensemble": 

  • Philippe Bonnet,
  • Christine Ferré
  • Comin Escazaux,
  • Marc Ferrére,
  • Dominique Bouche,
  • Emilienne Soucaze dit Mimi,
  • Manuel Da Silva, I
  • rène Steyer Eckstein,
  • Philippe Casamitjana,
  • Arlette Mouisset,
  • Mathier Choulet,
  • Christophe Esparseil.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents