Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Municipales 2020 : "La Liste de gauche" censurée par France 3 Toulouse ?

Publié par Claude Haffner sur 20 Février 2020, 08:40am

Catégories : #Municipales 2020, #France 3, #Luchon, #censure, #objectivité, #la liste de gauche, #écologie, #Jean-François Subercaze, #Claude Haffner, #tribune libre, #média, #vidéo

Municipales 2020 : "La Liste de gauche" censurée par France 3 Toulouse ?

France Télévisions est chargée de concevoir et programmer des émissions de télévision à caractère national, régional et local, répondant aux missions de service public définies par la loi et son cahier des charges.

 

Dans les éditions de 12 h et 19 h, du mercredi 19 février 2020, FR3 Toulouse a diffusé une séquence consacrée aux élections municipales à Luchon. 

 

Vous pourrez y constater l'absence de l'interview de Jean-François Subercaze qui conduit la liste intitulée "La liste de gauche, écologiste et progressiste", lequel s'est pourtant rendu à FR3 Toulouse et a enregistré une intervention qui aurait dû faire partie de cette émission.

 

FR3 Toulouse a centré son reportage sur la privatisation des Thermes. Et ne jouons pas sur les mots, comme l'a fait l'actuel maire de Luchon, car confier la gestion des Thermes à une entreprise privée, même par le biais d'une Société d'Economie Mixte (SEM), c'est une privatisation de fait.

 

Les téléspectateurs ne connaitront donc pas la position et les arguments de la seule liste qui s'oppose à la privation des Thermes. Ils ne sauront donc pas que nous refusons de les livrer aux appétits d'actionnaires privés. Les Thermes de Luchon doivent rester le bien commun des luchonnaises et des luchonnais et les profits réalisés doivent revenir à la collectivité.

 

Vous pourrez noter que le nom notre liste n'a même pas été mentionné en fin de séquence, comme cela se fait parfois pour les reportages sur des communes où il y a beaucoup de listes.

 

Nous appelons les luchonnaises et les luchonnais, par leur vote le 15 mars, à protester contre la censure de notre liste réalisée par le service public d'audiovisuel qu'est FR3 Toulouse.

 

Claude Haffner

 

 

 

Cliquez sur le lien suivant pour voir le reportage de "France 3 Toulouse" :

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-1213-midi-pyrenees

 

(Photo illustration : capture écran France 3 Midi-Pyrénées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !