Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Municipales 2020. Eric Azémar : "Il est temps de changer d’ère et de mode de fonctionnement à Luchon"

Publié par Paul Tian sur 5 Février 2020, 11:47am

Catégories : #Municipales 2020, #Eric Azémar, #Réussir Luchon ensemble, #rumeur, #politique, #charte de bonne conduite, #Louis Ferré, #Gérard Subercaze, #Jean-François Subercaze, #Comminges, #Haute-Garonne

Municipales 2020. Eric Azémar : "Il est temps de changer d’ère et de mode de fonctionnement à Luchon"

Ah les rumeurs dans notre cité thermale ! Elles ont tendance à dévaler les allées d'Etigny comme des tornades. Ainsi, cette rumeur qui s'est amplifiée dernièrement sur les réseaux sociaux qui voulait qu'Eric Azémar, tête de la liste "Réussir Luchon Ensemble" avait rencontré le maire actuel Louis ferré, également candidat pour une 3ème mandat en mars prochain, pour négocier une "entente" pour le second tour... 

J'ai donc posé directement la question à Eric Azémar. J'en ai profité aussi pour lui demander des précisions sur la "charte de bonne conduite" mise en place par sa liste.

En temps normal, les rumeurs sont légion sur les allées d'Etigny. Et en période électorale, elles ne font qu'amplifier... Donc, depuis quelques jours, on entend parler de cette "rumeur" qui dit que vous vous êtes rendus à la mairie pour rencontrer Louis Ferré, le maire de Luchon, également votre rival aux prochaines élections municipales. Une rencontre qui aurait pour but une "négociation". Bien entendu, ce terme de "négociation" est bien vague... Qu'en est-il ?

Les rumeurs sont en effet une spécialité luchonnaise, il ne faut pas les négliger !

Il est exact que j’ai rencontré le maire récemment à la mairie. Je m’y suis rendu à sa demande et accompagné d’un membre de notre liste car je souhaitais qu’il y ait un témoin à cette rencontre initiée par le maire lui-même.

Je n’ai pas à rendre compte des entretiens que je peux avoir avec quiconque mais je peux affirmer ici que le maire de Luchon nous a d’abord félicités pour la qualité de la campagne que mène notre liste. Il nous a ensuite donné son sentiment sur les autres listes en présence, alors que nous ne demandions rien !

Par ailleurs, je confirme que dans la droite ligne de notre volonté de dialoguer avec tout le monde, j’ai parlé à Gérard Subercaze, je l’ai même rencontré !

Il en est de même pour Jean François Subercaze.

En tous cas, avec aucun des trois interlocuteurs ci-dessus, il n’a été question à aucun moment, de quelconque marchandage ou de négociation.

Pour en revenir à la rencontre avec le Maire de notre ville, je suis étonné que la rumeur ait couru si vite car nous n’en avons parlé à personne !!!!

Quatre listes sont présentes pour le 1er tour des municipales du mois prochain. Si vous êtes présent au second tour face à un ou deux candidats, pouvez-vous me dire si vous négocierez un accord avec le (ou les ?) candidat qui sera éliminé au 1er tour ?

La question est simple, la réponse le sera tout autant !

Nous travaillons depuis longtemps à construire un programme réfléchi, réaliste et ambitieux. Ce programme sera porté par une équipe soudée qui le portera sur les 6 ans à venir.

Dans cet esprit, il serait incohérent et injuste de briser une équipe entre deux tours dans le seul but d’incorporer de nouveaux colistiers porteurs de bribes d’un autre programme…

Les Luchonnais devront faire le choix d’un programme et d’une équipe pleine et entière et pas celui d’un bricolage ou d’une négociation à laquelle ils auront été étrangers.

Notre liste sera donc présente intacte au deuxième tour, s’il y en a un.

Vous avez établi une charte de bonne conduite. Pouvez-vous m'expliquer les raisons de ce document ? Et quel engagement prenez-vous si vous êtes élu maire de Luchon ?

Il semble normal que les prétendant à l’élection s’engagent devant les Luchonnais sur un code de conduite et sur des valeurs communes et claires.

Cette charte de bonne conduite sera publiée en entier dans notre programme. Les points principaux en sont :

  • Le maire issu de notre équipe sera enfin un maire à plein temps pour les Luchonnais. Il ne briguera aucun mandat de sénateur, de député, de conseiller régional ou départemental.
  • Le maire et les élus seront facilement accessibles et disponibles : permanences et rendez-vous seront clairement organisés régulièrement.
  • Les moyens humains et matériels municipaux ne seront jamais utilisés à des fins personnelles.
  • Une communication et un contact régulier et sincère seront maintenus tout au long de la mandature avec la population.
  • On recherchera constamment la diminution des dépenses de fonctionnement                     au profit des dépenses d’investissement.
  • Le fonctionnement de la mairie sera clair et les comptes rendus de réunions et de conseils seront facilement accessibles à tous.

Il est temps de changer d’ère et de mode de fonctionnement à Luchon !

 

 

Eric Azémar, tête de liste "Réussir Luchon Ensemble"

Eric Azémar, tête de liste "Réussir Luchon Ensemble"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !