Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Municipales 2020. Michel Montsarrat : pourquoi il n'y aura pas de liste "Luchon c'est vous"

Publié par Paul Tian sur 13 Février 2020, 13:25pm

Catégories : #Municipales 2020, #Michel Montsarrat, #Luchon c'est vous, #Politique, #Louis Ferré, #Gérard Subercaze, #John Palacin, #Parti Socialiste, #Eric Azémar, #Unis pour Luchon, #Passionnément Luchon, #Réussir Luchon Ensemble, #Luchon, #Comminges, #Occitanie

Municipales 2020. Michel Montsarrat : pourquoi il n'y aura pas de liste "Luchon c'est vous"

Pour les prochaines municipales du mois prochain, Michel Montsarrat, avait l'intention de monter la liste "Luchon c'est vous". Une liste où il n'aurait vraisemblablement pas été en première ligne (lire ici). Mais Michel Montsarrat avait pour priorité une liste d'union large afin de battre le maire sortant Louis Ferré.

C'était sans compter sur le jeu politique local... et régional !

Michel Montsarrat vient de m'adresser un communiqué dans lequel il explique les raisons pour lesquelles il ne présentera pas de liste. Il ne donne pas encore de consignes de vote pour le 1er tour des municipales, mais il entend clairement faire battre le maire-candidat Louis Ferré et son adversaire Gérard Subercaze de la liste "Unis pour Luchon". 

Voici ci-après le communiqué de Michel Montsarrat :

Dans quasiment un mois, le 1er tour des élections municipales aura lieu.

 

Face à la carence de la municipalité sortante, nous avions décidé de faire une liste d’union apolitique voulant éviter les combat clivants et improductifs.

 

Nous nous réunissions alors régulièrement pour mettre en place une équipe.

 

Cette image de rassemblement que nous voulions donner à été brisée par la volonté du Parti Socialiste d’écarter Michel Montsarrat et ses amis. C’est d’ailleurs John Palacin secrétaire de section qui est venu nous le signifier.

 

Face à cet “oukase”, nous avons décidé de participer au débat municipal et nous envisagions de créer une liste qui correspondait à la volonté de s’attacher aux personnes et non pas aux partis.

 

Et nous avions donc pour ambition de rassembler les Luchonnaises et les Luchonnais pour rendre à la Ville sa splendeur, améliorer ses activités économiques dans un cadre de développement durable, et bien entendu relancer une animation qui manque cruellement aujourd’hui aux socio-professionnels.

 

Aujourd’hui nous avons pris la décision de ne pas présenter de liste pour deux raisons essentielles :

 

  • La première et pour être honnête, cela était difficile mais nous y serions arrivé probablement mais pas dans de bonnes conditions
  • Et surtout cela aurait ajouté de la division à la division, et du trouble dans les choix proposés aux électeurs.

Nous nous retrouvons aujourd’hui face à une municipalité sortante qui a échoué, ce qui motivait notre volonté de changement.

 

Mais nous combattrons de toutes nos forces la liste de Gérard Subercaze animée par le secrétaire de section PS car elle est dogmatique et sectaire.

 

C’est tout cela que ne veulent plus voir les Luchonnais.

 

Dans quelques jours et après avoir réuni mes amis, je donnerai en leur nom notre choix pour ces élections municipales.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !