Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Pyrénées : deux nouvelles stations ferment leurs domaines skiables

Publié le 16 Février 2020, 17:07pm

Catégories : #Pyrénées, #Mijanès, #Goulier-Neige, #Ariège, #Luchon, #Le Mourtis, #Superbagnères, #manque de neige, #héliportage, #fermeture, #ski, #domaine skiable, #hiver 2020

Pyrénées : deux nouvelles stations ferment leurs domaines skiables

La station du Mourtis a fermé son domaine skiable depuis le 4 février dernier (lire ici). Toujours dans le Luchonnais, celle de Bourg-d'Oueil n'a pas ouvert cette année et la station de Luchon-Superbagnères propose actuellement aux skieurs que 6 pistes sur 28 et a fait venir ce week-end de la neige par hélicoptère (lire ici).

Le manque de neige est criant pour les stations de moyenne altitude en cet hiver 2020. 

Et voilà que deux nouvelles stations viennent de fermer "temporairement" leurs domaines skiables. Il s'agit des stations ariégeoises  de Goulier-Neige et de Mijanès.

"Malgré le travail acharné de toute l'équipe, les températures actuelles, 21°5 à 14 heures, nous obligent à fermer la station temporairement. Nous vous donnons rendez-vous très prochainement" a annoncé ce dimanche la station de Goulier-Neige sur sa page "Facebook".

Samedi, c'est l'Office de Tourisme des Pyrénées Ariégeoises (Donazan) qui précisait que "malgré tous nos efforts, les remontées et pistes doivent fermer en attendant les prochaines chutes de neige... Mais la station reste ouverte..."

(Photo : webcam station Mijanès)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !