Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Pyrénées : le plan Ours n'est pas remis en cause selon "Cap Ours"

Publié le 11 Février 2020, 13:54pm

Catégories : #Pyrénées, #ours, #plan ours, #Cap Ours, #Emmanuel Macron, #éleveurs, #polémique, #plantigrade

Pyrénées : le plan Ours n'est pas remis en cause selon "Cap Ours"

Lors de sa venue à Pau, le 14 janvier dernier, le président de la République Emmanuel Macron avait rencontré des éleveurs opposés à la présence de l’ours dans les Pyrénées. Il avait alors indiqué que la réintroduction des ours, c’était terminé, que c’était acté et que cela serait écrit noir sur blanc (lire ici).

 

Le 5 février dernier, une délégation de la Coordination associative pyrénéenne pour l’ours (CAP Ours) a été reçue au cabinet de la ministre de la Transition Ecologique.

 

Selon la coordination, le plan ours lancé en 2008 et qui court jusqu’en 2028 n’est pas remis en question :

 

"Le cabinet de la ministre a été catégorique, après discussion avec l’Élysée. Aucun nouveau lâcher d’ours n’est prévu, comme l’avait indiqué le Préfet de massif, le 6 juin 2019, le gouvernement considérant que la dynamique actuelle de la population d’ours ne le nécessite pas. Cela n’exclut pas des renforcements si l’évolution démographique s’inversait ou en cas de destruction par l’homme. Le Plan ours prévoit des évaluations régulières en ce sens".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents