Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Réforme des retraites : les commerçants de Peyragudes lancent une pétition pour soutenir les saisonniers

Publié le 25 Février 2020, 18:13pm

Catégories : #Réforme des Retraites, #Pyrénées, #Peyragudes, #commerçants, #pétition, #saisonniers, #Emmanuel Macron, #solidarité, #Luchon, #social, #retraite

Réforme des retraites : les commerçants de Peyragudes lancent une pétition pour soutenir les saisonniers

L’association des commerçants de Peyragudes a lancé une pétition sur internet à destination du Président de la République Emmanuel Macron afin d’apporter leur soutien aux saisonniers sous l’intitulé :

Employeurs/Employés : même combat !

Voici le texte de cette pétition (que vous pouvez signer en cliquant ici) :

"Les commerçants de La station de PEYRAGUDES veulent apporter leur soutien aux saisonniers quel que soit le secteur d’activité, les enjeux de la réforme chômage  étant identiques pour chacun de nous.

1 million de saisonniers en France chaque année, dont 100 000 durant l’hiver.

Nous ne devons pas laisser cette loi nous diviser mais au contraire faire front ensemble.

Notre secteur d’activité en station de ski ne nous permettra pas de répondre à l’obligation de contrat minimum de travail de 6 mois, nous sanctionnant par un malus qui de surcroît mettra en souffrance de nombreuses entreprises, sans nous apporter les moyens de faire autrement.

Mais les répercussions pour nos collaborateurs saisonniers sont inacceptables.Pour avoir droit au chômage il leur faudra avoir travailler 130j ou 910h au cours des 24 derniers mois, contre 4mois jusqu’à présent.

Nous avons autant besoin de nos travailleurs saisonniers que eux ont besoin de travail, protéger leurs droits et leur qualité de vie en dehors des saisons doit être une de nos priorités.

C’est pourquoi nous vous demandons de signer cette pétition contre la réforme du chômage et de la partager un maximum de fois autour de vous."

 

Pour signer la pétition, c'est ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !