Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Val d'Aran : Un projet immobilier d'envergure contesté à Bausen

Publié le 19 Février 2020, 18:24pm

Catégories : #Val d'Aran, #Bausen, #Sauvem Bausen, #projet immobilier, #alerte, #tourisme, #collectif, #Pyrénées, #développement urbain

Val d'Aran : Un projet immobilier d'envergure contesté à Bausen

Un projet immobilier d'envergure menace le paisible village de Bausen, dans le Val d'Aran. Le collectif  "Sauvem Bausen" s'est constitué pour alerter l'opinion sur cette opération.

Voici le texte publié sur la page Facebook de "Sauvem Bausen" (traduction Google Translate) :

Actuellement, notre ville est menacée par un projet de développement immobilier à grande échelle qui aurait un impact dévastateur sur le paysage, le patrimoine, l'environnement et la vie des voisins.

 

Non seulement nous sommes préoccupés par la nouvelle construction de 18 logements à usage résidentiel et 22 appartements et 12 chambres à usage hôtelier (qui au total aurait une capacité qui triple le schéma actuel de la ville), mais aussi toutes les actions prévues pour rendre cette opération viable spéculative, comme par exemple, la construction injustifiée d'une route sur un terrain rustique pour la protection du patrimoine ou la démolition d'une partie de la vieille ville.

 

L'impact global de la réalisation de ce projet serait catastrophique, sans aucun bénéfice pour les personnes qui le justifient.

 

Nous pensons que tout développement urbain devrait répondre aux besoins de la population qui habite le territoire, en s'inscrivant dans un modèle durable qui ne compromet pas la vie des générations futures.

 

Nous voulons une ville vivante, avec une économie locale active, ouverte à de nouveaux voisins et voisins; et nous sommes convaincus que cela est possible sans avoir à hypothéquer la valeur de notre patrimoine et à maintenir l'essence et l'authenticité qui caractérisent notre peuple depuis des siècles.

 

Le temps est venu pour la mobilisation sociale afin de faire entendre la voix du peuple et de lutter contre un modèle de spéculation immobilière qui a eu un fort impact négatif sur d'autres villes du Val d'Aran, et des Pyrénées en général, et qui a prouvé être totalement obsolète.

(Photo illustration : Wikipedia)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents