Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Vidéo. A Luchon-Superbagnères, des remises de médailles aux jeunes skieurs... grâce au transport de neige en hélicoptère (Tribune Libre)

Publié par Michel Longbois sur 23 Février 2020, 09:17am

Catégories : #Pyrénées, #Luchon, #Superbagnères, #neige, #hélicoptère, #ESF, #jeunes skieurs, #médailles, #polémique, #environnement, #Yannick Jadot, #EELV, #climat, #développement durable, #économie

Vidéo. A Luchon-Superbagnères, des remises de médailles aux jeunes skieurs... grâce au transport de neige en hélicoptère (Tribune Libre)

Je publie ci-après une "tribune libre" de Michel Longbois suite à la remise de médailles aux jeunes skieurs de Luchon-Superbagnères après la polémique médiatique et nationale du transport de 50 m3 de neige par hélicoptère le week-end dernier.

Une remise de médailles que l'on peut découvrir en vidéo.

"Vous verrez, ci-après, la vidéo des remises de médailles aux jeunes skieurs, qu'il n'aurait pas été possible sans l'apport des 5 m² de neige, qui a fait des remous jusque dans les plus hautes sphères politiques, n'en déplaise à tous ces détracteurs et avec tout le respect que je dois à Madame la ministre de la Transition écologique et solidaire, si nous faisons le bilan énergétique des dameuses restées malheureusement sans emploi depuis près d'un mois, sur les trois domaines, dont deux fermés, les trois malheureuses heures d’hélicoptère, se trouvent largement comblées, avec ce que celles-ci n'ont pas émis comme pollution, à moins de revenir comme dans l'ancien temps de tasser la neige avec les skis et j'invite Madame la ministre à visionner cette vidéo, cela polluera certainement moins qu'un déplacement, où l'on voit un employé de la station récupérer de la neige avec une pioche pour combler de gros manques.

   

"Et en réponse à l'Eurodéputé écologiste Yannick Jadot, l'eau s’écoulant avec une fonte trop rapide de neige l'hiver, de récupérer cette eau et la transformer en neige en lui donnant le temps de réintégrer les nappes phréatiques, ne me paraît à mon humble avis pas si idiot que ça, il va encore nous dire que ça va contribuer au réchauffement climatique.

 

"Comme le fait d’être contre les centrales nucléaires que je partage, contre les éoliennes pour le bruit engendré par la rotation et contre les barrages hydroélectriques, avec le risque d’inondation en cas de rupture des retenues d'eau."

 

Michel Longbois

 

 

(Photo © Jean Sansuc)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !