Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Coronavirus : les Thermes de Luchon ouverts... jusqu'à quand ?

Publié le 15 Mars 2020, 08:21am

Catégories : #coronavirus, #covid-19, #santé, #thermes, #thermes de luchon, #Thermes Adour, #fermeture, #saison thermale, #direction générale de la santé, #Luchon

Coronavirus : les Thermes de Luchon ouverts... jusqu'à quand ?

Les Thermes de Luchon ne sont pas fermés. C’est le message qu’a voulu faire passer sur sa page Facebook, l’établissement thermal, samedi :

 

"Contrairement à la rumeur malveillante circulant dans notre cité nous sommes en mesure de vous confirmer que les Thermes sont ouverts comme l'ensemble des établissements thermaux du territoire national. A l'heure où nous publions les Thermes seront ouverts lundi matin sauf si une éventuelle décision de la Direction Générale de la Santé devait intervenir dans le week-end obligeant l'ensemble des établissements à fermer. Par mesure de précaution et de respect pour nos curistes nous avons conseillé à nos curistes éloignés de reporter leur séjour dans le cas où une éventuelle fermeture devrait intervenir. A 14h voilà ce qu'il en est de la situation à Luchon comme dans l'ensemble des stations thermales qui suivent les instructions de leur syndicat professionnel (CNETH)."

 

Mais qu’en sera-t-il lundi après l’annonce de mesures drastiques du Premier ministre ?

 

Car dans ce message, les Thermes de Luchon explique attendre une "éventuelle décision de la Direction Générale de la Santé".

 

Or, on lit dans "Sud-Ouest" que les Thermes de Dax appartenant au groupe "Thermes Adour", celui qui devrait signer la DSP pour la reprise de l’établissement thermal de Luchon, ferment leurs établissements à partir de lundi 16 mars, suivant ainsi "la consigne de la Direction générale de la santé"...

 

La Direction générale de la santé indiquant que compte tenu du contexte sanitaire actuel, il est considéré que l’activité thermale "ferait courir des risques non-justifiés à des curistes déjà fragilisés par ailleurs".

 

Une consigne qui a dû arriver à Luchon entre temps, non ?

 

Dans "Sud-Ouest", Jean-Charles Pressigout, président de l’Association des établissements thermaux de l’agglomération dacquoise confie :

 

"On s’y attendait. Le schéma national est quand même celui de la préservation des plus anciens, ceux-là même qui fréquentent nos établissements. Nous avons donc décidé de plus en soigner à partir de lundi ".

 

Autant dire que les Thermes de Luchon devraient, vraisemblablement, annoncer dans les prochaines heures leur fermeture…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !