Coronavirus : pour le Ministre des Sports, pas plus de 2 km pour les footings
Depuis mardi midi, la France est confinée. Pour se déplacer, il y a lieu de présenter une attestation dérogatoire aux forces de l'ordre, en cas de contrôle. Parmi les motifs de sortie on trouve la possibilité d'effectuer des "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes..."
Le Ministre des Sports, Yannick Rebre, a précisé sur Twitter la réglementation encadrant la pratique de ces "déplacements brefs" avec la possibilité de footings de "1 à 2 km maximum près de chez soi..."
1km, 2km max... Il n'est pas question de s'éloigner de chez soi. La règle est au confinement pour tout le monde. Rappelez-vous que vous ne devez sortir que pour des urgences comme les courses ou votre santé. Un petit footing est possible pour votre équilibre mais pas un 10km !
— Ministère des Sports🤾♂️ (@Sports_gouv) March 19, 2020
Il faut différencier les activités qui relèvent du loisir, comme une partie de pétanque ou une balade en forêt, qui sont à proscrire, et les activités physiques nécessaires à la santé ou au bien-être mental