Coronavirus : trois personnes contaminées à l'Assemblée nationale, le député Commingeois Joël Aviragnet se met en retrait de ses activités "temporairement"
Le député LR du Haut-Rhin Jean-Louis Reitzer est hospitalisé en réanimation et un salarié de la buvette est confiné à domicile. Tous deux sont positifs au Covid-19. Par ailleurs, un salarié du restaurant, hospitalisé, est également suspecté d'être contaminé.
Sur sa page Facebook, Joël Aviragnet, député PS du Comminges-Savès, a indiqué que Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, avait demandé aux "parlementaires et agents qui avaient fréquenté la buvette parlementaire le 4 mars ou le restaurant les 4 et 5 mars de respecter les consignes données par les autorités sanitaires s'agissant notamment de la vigilance et de la stricte observation des 'barrières' sanitaires, ainsi que de la restriction de la vie sociale".
Le député Commingeois, "en cohérence avec ces recommandations et avec la nécessaire prudence à avoir en matière sanitaire" a donc décidé :
- De reporter les rendez-vous prévus à ma permanence ou de les assurer par téléphone. J'en ai informé directement les personnes concernées.
- D'annuler, jusqu'à nouvel ordre, ma participation aux sorties et manifestations publiques.
Des dispositions, bien entendu "temporaires et qui seront adaptées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire", précise Joël Aviragnet, qui ajoute :
"Comme toujours, je demeure à votre disposition pour tout sujet que vous souhaitez aborder. Voici le numéro de mes collaborateurs : 06.74.71.24.97. / 06.84.02.60.98.