Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Coronavirus : un premier cas confirmé en Haute-Garonne

Publié le 5 Mars 2020, 22:39pm

Catégories : #Coronavirus, #Covid-19, #Haute-Garonne, #Muret, #santé, #ARS, #épidémie, #toulouse, #Jérôme Salomon, #stade 2, #Emmanuel Macron

Coronavirus : un premier cas confirmé en Haute-Garonne

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie vient d’annoncer le premier cas de coronavirus en Haute-Garonne.

Il s’agit d’un patient âgé de 70 ans, domicilié près de Muret qui a été pris en charge, ce jeudi soir, par les équipes du CHU de Toulouse.

"A ce stade, son état clinique ne présente pas de signe de gravité. En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’Agence régionale de santé ont lancé les investigations nécessaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ce patient, qui a séjourné récemment en Egypte avec son épouse. Les personnes contactées reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter" précise le communiqué de presse de l’ARS.

 

Ce jeudi soir, lors de son point presse quotidien, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon,  a annoncé que le nombre de cas de patients contaminés en France était de 423, soit 138 cas supplémentaires en 24h. 23 d'entre eux se trouvent dans un état grave, hospitalisés en réanimation.

 

Le département de l'Oise reste le foyer le plus important en France. Selon le président de la République Emmanuel Macron l'épidémie est "inexorable". Le passage à la phase 3, celle de l'épidémie, est donc une question de jours.

 

Rappel des recommandations à suivre

Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site suivant :


www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents