Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation" (Groucho Marx)


Covid-19 : à partir de ce lundi, La Poste ne distribue le courrier que trois jours par semaine

Publié par Paul Tian sur 30 Mars 2020, 09:07am

Catégories : #La Poste, #Covid-19, #coronavirus, #facteur, #épidémie, #santé, #courrier, #colis, #distribution, #restriction, #Luchon

Covid-19 : à partir de ce lundi, La Poste ne distribue le courrier que trois jours par semaine

Face à la pandémie du Covid-19 et alors que les syndicats ont alerté sur la situation sanitaire au sein du groupe, La Poste a annoncé une réduction du temps de travail pour ses agents courrier et colis de 5 à 3 jours par semaine à compter de ce lundi 30 mars. 

La distribution du courrier et des colis se feront désormais, et jusqu'à nouvel ordre, trois jours par semaine : les mercredi, jeudi et vendredi. 

Une décision de La Poste pour "respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l'organisation des tournées" a précisé dans un communiqué La Poste.

Par contre, les services quotidiens de proximité de La Poste, tels que le portage de repas ou de médicaments aux personnes âgées, sont actuellement maintenus.

Concernant les 1.600 bureaux de poste qui restent ouverts, avec une rotation des agents, la priorité sera donnée au retrait d'espèces au guichet et aux automates, au dépôt d'espèces sur automates, aux dépôts de chèque sur automates et urnes, et à la remise de fonds commandés par la Direction générale des Finances publiques.

 

Pour rappel, le bureau de Luchon est fermé depuis mi-mars (lire ici).

 

 

 

Communiqué de presse de La Poste (cliquez ici)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !