Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Covid-19 : comment bénéficier de l'aide de 1.500€ du fonds de solidarité aux entreprises ?

Publié par Paul Tian sur 26 Mars 2020, 10:49am

Catégories : #Covid-19, #coronavirus, #fonds de solidarité, #entreprises, #commerces, #Luchon, #Comminges, #épidémie, #ministère de l'économie, #aides, #Occitanie

Covid-19 : comment bénéficier de l'aide de 1.500€ du fonds de solidarité aux entreprises ?

L’État a mis en place, avec les Régions, un Fonds de solidarité doté d’1 milliard d’euros pour le mois de mars qui permettra le versement d’une aide défiscalisée aux plus petites entreprises, aux indépendants, aux micro-entrepreneurs et aux professions libérales touchés par la crise du coronavirus.

 

Pourront prétendre à cette aide forfaitaire de 1 500 euros, qui sera versée par la Direction générale des Finances publiques, les entreprises (entreprises individuelles, micro-entrepreneurs, indépendants, sociétés) :

 

  •  ayant, en 2019, un chiffre d'affaires inférieur à 1 million d'euros,
  • ou pour celles créées après le 1er mars 2019, un chiffre d'affaires mensuel moyen inférieur à 83 333 euros entre la création de l'entreprise et le 1er mars 2020.


Et qui ont :

 

  • fait l'objet d'une fermeture par décision administrative ou en raison des mesures d'interdiction d'accueil du public (hébergement, activités culturelles et sportives, commerces non-indispensables...)
  • ou subi une perte de chiffre d'affaires durant la période comprise entre le 21 février et le 31 mars 2020 supérieure à 70 % par rapport à l'année précédente.


La procédure à suivre pour obtenir cette aide est réduite à une simple déclaration à faire à partir du 31 mars 2020 sur le site impots.gouv.fr / espace "entreprises".

L’instruction des dossiers associera les services des Régions et de l’Etat au niveau régional.

Une "aide renforcée" pourra être proposée par ailleurs aux entreprises employant au moins un salarié pour éviter un dépôt de bilan.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !