Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
24 Mar

Covid-19 : communication "à minima" pour la fermeture des Thermes de Luchon

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Thermes, #Luchon, #communication, #fermeture, #coronavirus, #Covid-19, #Thermes Adour, #Chaîne Thermal du Soleil, #cure, #Pyrénées

Covid-19 : communication "à minima" pour la fermeture des Thermes de Luchon

Plusieurs curistes/lecteurs se sont étonnés de l'information "à minima" de l'établissement thermal de Luchon suite à sa fermeture en raison de l'épidémie de coronavirus, tout en m'adressant l'information particulièrement complète de "La Chaine Thermale du Soleil"

Voici l'annonce que l'on trouve sur le site de l'établissement thermal de Luchon suite à sa fermeture en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus :

"La Direction Générale de la Santé via les Agences Régionales de Santé nous ont informé de la fermeture de l’ensemble des établissements thermaux à partir de lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre, compte tenu du contexte sanitaire actuel et de la propagation du COVID-19.

Les services administratifs des Thermes seront ouverts ce lundi à 7h15 pour permettre aux curistes, dont l’accès sera régulé, d’avoir les informations pratiques pour la reprise de leur cure.

Nous sommes désolés de ce désagrément et mettrons tout en œuvre pour répondre à vos demandes."

 

Et voilà l'annonce que les curistes peuvent trouver sur les sites des établissements dépendant de "La Chaîne Thermale du Soleil" :

 

Fermeture temporaire des Etablissements Thermaux

 

Chers Curistes,

 

Vous deviez prochainement réaliser votre cure thermale dans l'un de nos Etablissements.

En raison de la situation exceptionnelle, liée au COVID-19, la Direction Générale de la Santé a pris la mesure drastique mais adaptée de fermer l’ensemble des Etablissements Thermaux Français. Cette mesure a pour objectif de protéger les populations âgées et/ou fragilisées par certaines pathologies chroniques, d’une extension de l’épidémie.

 

Par conséquent, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de vous accueillir pour votre prochaine cure.

 

La Fermeture de votre Etablissement n’est pas définitive.


Aucun élément ne nous permettant de dater précisément la future réouverture,
nous avons fait le choix de considérer le 15 juin comme date de référence.

 

Toutes nos Equipes se sont organisées pour vous accompagner dans les démarches nécessaires, suite à cette Fermeture.

 

Aussi, nous vous invitons à contacter votre Etablissement Thermal pour reporter ou annuler votre cure selon les modalités suivantes :

 

Reporter votre cure plus tard dans l’année, à partir du 15 juin 2020.


Vos arrhes thermales seront reportées sur cette nouvelle date, sans frais.
Si vous aviez réservé une cure et un hébergement de la Chaîne Thermale du Soleil (formule Réservation Plus), vos arrhes seront reportées sans frais,
et le tarif initial sera maintenu, sans ajustement tarifaire, dans la limite de nos disponibilités, et sur la même catégorie d’hébergement.

Pour information, afin de permettre à un maximum de curistes de pouvoir bénéficier de leur cure en 2020, nos Etablissements ont décidé d'accroître leur capacité d'accueil à partir du 15 juin, et, pour certains, de repousser de quelques semaines leur fermeture hivernale. Vous pouvez consulter ces nouvelles dates dans ce Calendrier.

 

Reporter votre cure sur la saison thermale 2021.


Les mêmes conditions de report sans frais et sans ajustement tarifaire s’appliquent pour un début de cure jusqu’au 31 mai 2021.


Pour effectuer votre report de cure,


vous pouvez nous contacter par email (reservations@chainethermale.fr), en précisant :

votre Prénom, votre NOM

votre code postal

la station dans laquelle vous deviez effectuer votre cure

le Prénom et le NOM des éventuels autres curistes sur le même dossier de réservation (votre conjoint par exemple)

la date de préférence sur laquelle vous souhaitez reporter votre cure

une seconde date de préférence (pour nous permettre de satisfaire votre demande si la première date n'est pas disponible).

 

Annuler votre cure et obtenir le remboursement de vos arrhes thermales


Veuillez télécharger, imprimer, remplir signer et nous renvoyer le Formulaire de Demande d'Annulation selon les indications.
Formulaire de Demande d'Annulation et Remboursement d'Arrhes Thermales

 

En raison du grand nombre de curistes concernés par cette Fermeture soudaine, nos Equipes de Réservation vont être extrêmement sollicités ces prochains jours.


Aussi, il se peut que vous ayez des difficultés à les joindre.


C'est pourquoi, nous vous recommandons de nous contacter de préférence par email (comme indiqué ci-dessus), ce moyen nous permettant de gérer le travail de nos équipes plus efficacement.


Nous vous remercions par avance de votre patience, et vous recommandons de ne pas vous inquiéter si vous ne parvenez pas à nous contacter ces tous premiers jours.

 

Si vous aviez réservé une location auprès d’un hébergeur hors Chaîne Thermale du Soleil, nous vous suggérons de prendre contact avec ce dernier, afin de procéder au report ou à l’annulation de votre séjour, nos Equipes ne se chargeant pas de cette formalité.

 

Nous vous remercions de votre compréhension quant aux mesures prises pour faire face à cette crise sanitaire, et vous assurons que nous mettons en œuvre toutes nos ressources pour vous assurer une démarche paisible et efficace.

 

Avec nos sincères salutations,

 

La Direction Générale
et toutes les Equipes des Thermes
de la Chaîne Thermale du Soleil

 

 

 

Je me suis rendu sur le site de "Thermes Adour", le groupe qui pourrait signer la DSP pour l'établissement thermal de Luchon, et je dois avouer que sa communication, suite à la fermeture des établissements, est également "à minima" comme on peut le juger ci-après, avec cette information qui date... du 12 mars dernier :

Covid-19 : communication "à minima" pour la fermeture des Thermes de Luchon

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)