Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Du côté de chez Jachri : "Neuf parfaits étrangers" de Liane Moriarty

Publié par Jachri France sur 8 Mars 2020, 11:56am

Catégories : #littérature, #roman, #culture, #chronique littéraire, #Jachri, #Liane Moriarty, #neuf parfaits étrangers

Du côté de chez Jachri : "Neuf parfaits étrangers" de Liane Moriarty

Liane Moriarty n’a pas son pareil pour nous concocter des portraits de personnages bien troussés, avec leurs faiblesses, leurs petits secrets. C’est souvent drôle et caustique et on tourne les pages avec ardeur.

 

Ils sont neufs et ils arrivent à Tranquillum House pour une cure de bien-être de dix jours, sous la conduite de la splendide Masha, et de ses employés Yao et Dalila.

 

Frances a la cinquantaine, quelques kilos en trop et, auteure de romans sentimentaux, elle vient de se voir refuser son dernier manuscrit. Mais il y a aussi le jeune couple, Ben et Jessica dont le couple vacille, ou Carmel, maman de quatre filles qui a divorcé et ne s’en remet pas. Une famille, Napoléon, Heather et leur fille de vingt, Zoe, fait également partie des curistes et enfin deux hommes, Lars, avocat, et Tony, ancien sportif.

 

Chacun recherche quelque chose mais il y a beaucoup plus dans le programme que ce qui était annoncé dans l’engagement signé…

 

Ce dernier roman, me semble-t-il, n’est pas le meilleur de Liane Moriarty. Mais il se laisse lire facilement, surtout quand un temps exécrable sévit.

Du côté de chez Jachri : "Neuf parfaits étrangers" de Liane Moriarty
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !