Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Mar

Le détenu simule une contamination au Covid-19... et tente de s'évader de l'hôpital

 - Catégories :  #Covid-19, #coronavirus, #détenu, #simulation, #épidémie, #hôpital, #prison, #perpignan, #histoire de confinement, #insolite

Le détenu simule une contamination au Covid-19... et tente de s'évader de l'hôpital

Dans la nuit de jeudi, ce détenu écroué à la maison d’arrêt de Perpignan pour "enlèvement, séquestration et tentative de viol" a alerté vers 23h les surveillants alors qu’il venait de vomir tout en se plaignant de difficultés respiratoires.

 

Contacté par l’administration pénitentiaire, SOS Médecin a confirmé que le détenu pouvait être infecté par le Covid-19, précise "France 3 Occitanie";

 

Il a dont été conduit à l’hôpital par trois surveillants avant d’être pris en charge au centre d’infectiologie réservé au Covid-19.

 

Alors qu’il était sous la surveillance d’un seul surveillant, comme la procédure de l’hôpital l’oblige, les menottes du prisonnier lui ont été retirées afin qu’il puisse être examiné par un médecin.

 

"À un moment donné, le collègue est allé aux toilettes. Le détenu a jeté un appareil médical sur les infirmiers, a arraché ses perfusions et a pris la fuite", précise à "Actu.fr" Johann Rieg, délégué régional adjoint du syndicat UFAP.

 

Après avoir couru dans les allées de l’hôpital et sauté une clôture, le détenu s’est retrouvé dans la rue, toujours entravé aux jambes.

 

Il a été finalement interpellé par les surveillants pénitentiaires.

 

Son dépistage au coronavirus a finalement eu lieu et s’est révélé négatif. Il a été reconduit dans sa cellule et sera jugé par la suite pour cette évasion ratée.

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)