Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Mar

Municipales 2020 : À Saint-Béat, Thierry Haein vise l’économie et le tourisme

Publié par Bernard Brando  - Catégories :  #Municipales 2020, #Saint-Béat, #Lez, #Thierry Haein, #économie, #commerce, #déviation, #comminges, #Haute-Garonne, #Luchon

Municipales 2020 : À Saint-Béat, Thierry Haein vise l’économie et le tourisme

Les listes sont closes pour les élections municipales qui se profilent à l’horizon. Place maintenant au programme des différents candidats.

 

A Saint-Béat-Lez, Thierry Haein tête de liste et ses colistières et colistiers présentent un programme basé sur l’économie et le tourisme et en finir avec l’image négative répandue ces dernières années.

 

Il compte bien bouger tout cela : "des commerces se rénovent, réapparaissent ou se créent, un nouveau camping va ouvrir, nous développerons la piscine en nous rapprochant de l’éducation nationale (natation obligatoire) avec une exploitation plus importante."

 

La municipalité sera aussi attentive à la finition de la déviation pour que la signalétique de la commune facilite le flux de touristes vers les commerces, les animations, les monuments.

 

La revitalisation du village se poursuivra grâce aux projets déjà engagés avec la région, le département et la communauté de communes pour la nature et pour les arts, l’ancien camping sera transformé en vergé, les anciennes écoles dévolues à un collectif d’artistes avec un aménagement des entrées nord et sud du tunnel. Le centre sera dynamisé ainsi que les commerces, le marché hebdomadaire sera étoffé et l’installation d’artisans sera favorisé en étudiant certaines filières telles que le bois et la pierre.

 

Thierry Haein et son équipe auront à cœur l’accueil des touristes avec la création d’une conciergerie, avec des animations et un comité des fêtes actif et réactif encouragé par la mairie. Autre sujet la Garonne :

 

"Nous préviendrons les risques le mieux possible (batardeaux anti-boue, plan d’urgence toujours à jour et compris de la population) nous entretiendrons notre forêt par des opérations de débroussaillages pour la rendre plus accessible. Nous veillerons à la sécurité des biens et des personnes. Les associations seront soutenues et écoutées qui favorisent le lien social. La permanence de Lez sera maintenue. Le marbre qui est notre identité et un élément majeur de notre patrimoine sera valorisé au-delà de la période du festival."

 

Le mot de la fin de Thierry Haein est un appel au rassemblement des bonnes volontés :

 

"Voilà ce que nous impose la richesse de notre village et l’amour du bien vivre ensemble. En combinant diplomatie et réalisme, nous réaliserons les bons projets déjà engagés, en conduire de nouveaux. Les décisions seront prises avec la population après réunions et débats. De nombreux sujets surgiront au fil du temps, d’autres ressortiront des tiroirs (assainissement, circulation dangereuse, stationnement) l’école sera une préoccupation constante, l’équilibre des finances sera une obligation scrupuleusement observée. Notre grand village « Saint-Béat-Lez » sera vivant et rayonnant par son dynamisme et sa beauté."

(Texte et Photo © Bernard Brando)

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)