Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Municipales 2020 : dernières questions à Eric Azémar (Réussir Luchon Ensemble)

Publié par Paul Tian sur 13 Mars 2020, 18:03pm

Catégories : #Municipales 2020, #Eric Azémar, #Réussir Luchon Ensemble, #Luchon, #Comminges, #Pyrénées, #Politique, #Haute-Garonne, #élections municipales

Municipales 2020 : dernières questions à Eric Azémar (Réussir Luchon Ensemble)

Voilà le premier tour des élections municipales a lieu dimanche prochain. Je termine cette campagne électorale luchonnaise en posant mes questions à chacun des quatre candidats.

 

Puis, jusqu'à dimanche soir, où je publierai les résultats, je ne reviendrai plus sur ces élections. 

 

Eric Azémar, tête de la liste "Réussir Luchon Ensemble" répond à mes questions :

Quel est votre argument pour convaincre les électeurs indécis qui ne savent pas pour qui, dimanche, ils voteront ?

Je souhaite mobiliser tous les Luchonnais : aller voter, c’est d’abord accomplir un devoir citoyen, c’est faire un choix : voulons-nous ou non un véritable changement et continuer à cautionner des promesses non tenues et un climat de querelles intestines ?

Exprimez-vous : votez et faites voter autour de vous !

Ensuite, si vraiment au bout des ces douze dernières années, et surtout au terme de cette campagne largement relayée dans la presse, par les réseaux sociaux et conduite sur le terrain, il reste des électeurs indécis, c’est que les programmes ne les ont pas convaincus….

La personnalité des candidats, la compétence et le sérieux des équipes feront la différence… Je fais confiance en cela au bon sens des Luchonnais, amoureux de leur cité.

Quel est le dossier le plus important que vous défendrez en priorité si vous devenez maire de Luchon ?

Deux dossiers prioritaires parmi tant d’autres : la relance rapide de l’activité thermale et de Bien-être à Luchon, véritable poumon économique de la ville et du pays de Luchon. Nous nous sommes déjà largement exprimés à ce niveau. Nous devons retrouver rapidement un thermalisme dynamique, porteur d’emplois et de renommée pour Luchon.

Ensuite, et parallèlement, nous mettrons tout en œuvre pour retrouver une offre médicale adaptée aux besoins de la population. Ce sont là les deux premières priorités que les Luchonnais ont mis en avant lors de la large consultation de la population que nous avons conduite. Il y a bien sûr bien d’autres attentes fortes comme la propreté et l’entretien général de la ville.

Tout se résume en fait à retrouver une attractivité de la ville suffisante pour attirer les curistes, les touristes et un accroissement de population sédentaire à l’année. Il faut stopper la chute de population de Luchon.

Les élections sont l'occasion pour les candidats de partir à la rencontre des citoyens, d'entrer chez les commerçants et de se rendre les mercredi et samedi au marché. Une fois les scrutins passés, les électeurs sont souvent déçus de ne plus les revoir ou très rarement. Si vous êtes élu dimanche, continuerez-vous à rencontrer vos concitoyens ?

Sans forfanterie, je pense pouvoir dire que je n’ai pas attendu la campagne électorale pour entrer chez les commerçants de la ville et faire mon marché, place Gabriel Rouy…..

Nous avons entamé un travail de fond il y a plusieurs années, un travail où la concertation et l’écoute ont été des éléments majeurs. Il est clair que cette volonté de rester en contact étroit avec la population sera maintenue et structurée. Notre programme en donne le détail. Est-il besoin de rappeler qu’une municipalité a pour rôle principal de représenter la population et de répondre à ses attentes ?

Que retenez-vous de cette campagne des municipales 2020 ?

L’affirmation générale d’un constat partagé de déclin de notre belle ville, l’expression d’un ras le bol et d’une volonté de changement de gouvernance. Ensuite, le bon accueil général et surtout la volonté des luchonnais d’être écoutés et considérés, en tant que citoyens mais aussi en tant qu’usagers et contribuables.

Municipales 2020 : dernières questions à Eric Azémar (Réussir Luchon Ensemble)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !