Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Municipales 2020 : dernières questions à Jean-François Subercaze (La Liste de Gauche Ecologiste et Progressiste)

Publié par Paul Tian sur 13 Mars 2020, 17:17pm

Catégories : #Municipales 2020, #Jean-François Subercaze, #Liste de Gauche Ecologiste et Progressiste, #Non à la privatisation des Thermes, #Luchon, #train, #SNCF, #Politique, #PCF, #Pays de Luchon, #Generation.s

Municipales 2020 : dernières questions à Jean-François Subercaze (La Liste de Gauche Ecologiste et Progressiste)

Voilà, le premier tour des élections municipales a lieu dimanche prochain. Je termine cette campagne électorale luchonnaise en posant mes questions à chacun des quatre candidats.

 

Puis, jusqu'à dimanche soir, où je publierai les résultats, je ne reviendrai plus sur ces élections. 

 

Jean-François Subercaze, tête de "La Liste de Gauche, Ecologiste et Progressiste" répond à mes questions :

 

Quel est votre argument pour convaincre les électeurs indécis qui ne savent pas pour qui, dimanche, ils voteront ?

 

Nous disons aux luchonnais :

 

Votez pour la liste qui refuse la privatisation des Thermes car les Thermes sont le bien commun des luchonnais depuis 1944, et qu'il est hors de question pour nous que la richesse créée par le travail des agents thermaux se transforme en dividendes servis à des actionnaires privés.

 

Votez pour la liste qui a démontré qu'on peut les moderniser sous maîtrise publique avec les concours financiers de la Région et du Département.

 

Quel est le dossier le plus important que vous défendrez en priorité si vous devenez maire de Luchon ?

 

Engager sans tarder les travaux de modernisation / extension des Thermes sous maîtrise publique. Ces travaux doivent être réalisés par tranches fonctionnelles et sans interruption de l'activité thermale. Leur contenu sera défini et décidé après concertation avec les médecins, para-médicaux ainsi que les agents thermaux dont les compétences doivent être sollicitées et en s'appuyant sur les propositions déjà travaillées par les bureaux d'études.

 

Les élections sont l'occasion pour les candidats de partir à la rencontre des citoyens, d'entrer chez les commerçants et de se rendre les mercredi et samedi au marché. Une fois les scrutins passés, les électeurs sont souvent déçus de ne plus les revoir ou très rarement. Si vous êtes élu dimanche, continuerez-vous à rencontrer vos concitoyens ?

 

Les Luchonnais nous connaissent : depuis 2014, sur le marché ou lors de réunions publiques, nous avons informé, alerté, mobilisé tant sur les mauvais choix locaux (Lyonnaise des eaux / vidéo-surveillance / casino aux thermes / projet de privatisation des thermes / disparition de la communauté de communes du Pays de Luchon / piscines ..) que contre les politiques d'austérité et de régression sociale de l'Etat (ligne SNCF, barrages EDF, Poste, Ecoles, loi travail, retraites...)

 

Ils savent qu'ils peuvent compter sur nous pour mettre en place une vie démocratique communale avec une participation réelle des citoyens et des associations locales.

 

Que retenez-vous de cette campagne des municipales 2020 ?

 

L'envie de changement : "Aquéste còp, que caù cambia !" (cette fois, il faut changer) comme on dit chez nous.

 

Les luchonnais ont le choix. Ils veulent le changement et c'est à eux de décider dimanche le sens de ce changement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !