Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Municipales 2020 : entretien avec Jean-Pierre Sanson, tête de la liste "Saint-Mamet Autrement"

Publié par Paul Tian sur 10 Mars 2020, 09:45am

Catégories : #Municipales 2020, #Saint-Mamet, #Saint-Mamet Autrement, #Jean-Pierre Sanson, #école, #maison de santé, #épicerie, #Pays de Luchon, #élections municipales

Municipales 2020 : entretien avec Jean-Pierre Sanson, tête de la liste "Saint-Mamet Autrement"

Pourquoi avez-vous décidé de présenter une liste aux prochaines municipales ?

 

Un des points principaux est le devenir de l’école ; en effet un grand nombre de Saint-Mametois, se sont inquiétés du départ en 2018 d’une trentaine d’enfants scolarisés, appartenant à l’école de Saint-Mamet. Ces élèves sont partis vers d’autres établissements scolaires alentour à cause du manque d’impartialité de la municipalité. Ce qui a évidemment conduit d’abord à l'inquiétude puis à la polémique.

 

Ensuite, malgré divers travaux qui ont contribué au confort des administrés, durant ces douze dernières années, il se dégage une aversion dû à une succession de tensions d'une part, d’autoritarisme et de mépris d'autre part, de la municipalité actuelle.

 

C'est principalement pour ces raisons-là que nous avons décidé mon équipe et moi- même de nous présenter pour "Saint-Mamet Autrement".

 

Quels sont les axes principaux de votre programme ?

 

La priorité de notre programme, est évidemment le maintien de l’école, car si rien n’est fait, ce sera la fermeture pure et simple de cet établissement.

 

L’ouverture immédiate de l’épicerie, dont nous avons reçu trois candidatures de professionnels de la restauration et du commerce : lieu à la fois convivial mais aussi nécessaire autant pour nos jeunes familles que pour nos séniors.

 

Reprendre le projet de la maison de santé, qui pour le moment est voué à l’échec, car l’ARS (agence régionale de santé) n’a pas et ne donnera pas son agrément sur le projet de la municipalité actuelle. Le but de cette maison de santé, n’est pas d’enlever des médecins de Luchon, mais d’en faire venir de nouveaux. La municipalité actuelle envisagerait l’autofinancement de ce bâtiment hors dimensionné, soit près d’un million d’euros. Il est hors de question que la commune supporte ce financement.

 

Voilà pour les points principaux de notre programme, les essentiels.

 

Nous en avons bien entendu d’autres, tels que des projets sociaux, pédagogiques et environnementaux, inexistants à ce jour.

 

Si votre liste remporte les prochaines élections, comment envisagez-vous votre mandature ?

 

Si je suis élu je serais un maire alliant proximité et disponibilité. C'est pourquoi je suis prêt à me consacrer pleinement à ma fonction et c'est aussi le cas de mon équipe. Nous avons d'ailleurs à ce sujet constitué et signé une Charte Ethique (lire ici) attestant de notre futur engagement.

 

La fonction de maire aujourd'hui est extrêmement complexe pour la prendre avec légèreté. Je serais pleinement et entièrement le maire de Tous.

 

Pour conclure, j’estime que le rôle d’un maire est de faire respecter les valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité.

 

Jean-Pierre Sanson, tête de la liste "Saint-Mamet Autrement"

Jean-Pierre Sanson, tête de la liste "Saint-Mamet Autrement"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !