Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Mar

Municipales 2020 : l'ex-sénateur socialiste Bertrand Auban apporte son soutien à Eric Azémar (Réussir Luchon Ensemble)

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Municipales 2020, #Bertrand Auban, #Réussir Luchon Ensemble, #Eric Azémar, #soutien, #Luchon

Municipales 2020 : l'ex-sénateur socialiste Bertrand Auban apporte son soutien à Eric Azémar (Réussir Luchon Ensemble)

Un nouveau soutien pour Eric Azémar, tête de la liste "Réussir Luchon Ensemble".

Après celui de mardi du sénateur de la Haute-Garonne, PIerre Medevielle (lire ici), c'est au tour de l'ancien sénateur socialiste et conseiller général de Saint-Béat, Bertrand Auban  d'appeler à voter pour Eric Azémar.

Je publie ci-après le communiqué de Bertrand Auban :

Mon parcours politique m’a donné des responsabilités départementales et nationales au Parti Socialiste ; de plus, j’ai été élu plus de 20 ans maire d’une commune du canton de St Béat, 21 ans conseiller général de ce canton, et 16 ans sénateur, toujours avec l’étiquette PS, j’ai d’ailleurs été pendant plus de 15 ans vice-président du groupe socialiste au sénat.

Aujourd’hui, j’ai quitté volontairement le PS mais je reste un homme de gauche

Je constate, qu’après 12 années de mandat, le bilan du travail accompli par Louis Ferré est très préoccupant pour l'avenir de Luchon. De plus, son comportement humain n’est pas acceptable pour moi et cela a été une des causes de mon opposition.

La Chambre Régionale des Comptes, comme la majorité des Luchonnais sont inquiets de la réalité de la situation : baisse démographique, baisse de fréquentation des thermes qui devient désormais préoccupante, disparition du casino de son emplacement emblématique, remise en question de la production d'eau minérale, graves conflits de personnes au sein de l’équipe, ...  Je pense donc qu’une alternance est vraiment nécessaire.

En ce qui concerne l’autre liste menée par Gérard Subercaze, je n’ai pas accepté que ce dernier accompagné du secrétaire de section PS, John Palacin, ait écarté Michel Montsarrat et Christine Farrus, sur un oukase du PS, ce que j’ai considéré très vite comme une erreur humaine et une faute politique ; ce que j’ai clairement indiqué à Gérard Subercaze.

Comment pourrions-nous croire que ces deux listes, issues des mêmes horizons, vont réaliser demain les promesses qu'ils n'ont pas été capables de tenir depuis 2008 ?

Engagés dans la même aventure à l'époque, ces candidats sont aujourd'hui inscrits dans des listes concurrentes, marquées par un esprit de revanche. N’oublions pas que la liste de Gérard Subercaze cumule 55 ans de mandat électoral que ce soit avec René Rettig, avec Louis Ferré, dans la majorité comme dans l’opposition.

Consciente de ses potentialités mais aussi de ses faiblesses, la ville de Luchon se promet à un meilleur avenir, marqué par une collaboration efficace avec tous les partenaires publics départementaux et régionaux des territoires voisins.   

Attentif au travail réalisé par Eric Azémar et son équipe depuis plusieurs années, convaincu de la pertinence du projet proposé par la liste "Réussir Luchon ensemble", assuré de leur compétence et de leur réalisme, j’invite les Luchonnaises et les Luchonnais à soutenir et à encourager l'équipe d'Eric Azémar, à voter et à faire voter pour la liste "Réussir Luchon ensemble".

Bertrand Auban 

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)