Municipales 2020 : la chute d'Alain Castel, président de la Com'Com Pyrénées Haut-Garonnaises
Alain Castel ne sera plus président de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises après sa lourde défaite, dimanche dernier à l'élection municipale de sa commune, Pointis-de-Rivière.
Sur les quinze sièges à pourvoir, la liste d'opposition en a raflé 11. Seul rescapé de la liste d'Alain Castel, maire sortant, son 1er adjoint, Pascal Beuvelot, également 2ème vice-président de l'intercommunalité en charge des finances.
Il faudra un second tour pour les 3 sièges manquants. Une élection qui aura lieu le 21 juin prochain ou plus tard, en fonction de l'évolution de l'épidémie du coronavirus.
Dans "La Dépêche", Alain Castel explique sa défaite par le fait que les Pointins lui reprochent de n'avoir rien fait pour sa commune.
Un futur ex-maire déçu qui dit prendre sa défaite comme "une trahison de certains".
Dans quelques mois, quand les élus se réuniront pour élire le président de la Communauté de communes Pyrénées Haut-Garonnaises et ses vice-présidents, nombreux sont ceux qui espèrent ne pas revoir le scénario de la précédente élection où la passion des uns et des autres avait créé une cassure entre les territoires.
Après les élections municipales de dimanche dernier, de nombreux élus (et pas des moindres) ont été balayés par les électeurs.
Espérons que l'intercommunalité Pyrénées Haut-Garonnaises entre dans une ère nouvelle dans les prochains mois...
Alain Castel, ex-maire de Pointis-de-Rivière et futur ex-président de la Com'Com (photo illustration © CCPHG)
Les 12 élus :
- Céline Barrère (233 voix)
- Cédrik Béler (238)
- Patrick Bistolfi (256)
- Laurence Duchamps (241)
- Jean-Luc Dupleich (230)
- Jean-Philippe Gamboni (232)
- Michel Mascarte (229)
- Stéphanie Mendez (238)
- Nathalie Montégut (234)
- Patrick Semenzato (229)
- Stéphane Wagner (250)
- Pascal Beuvelot (237)