Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation" (Groucho Marx)


Municipales 2020 : la liste Pour le renouveau de Gouaux-de-Larboust et des Agudes

Publié le 8 Mars 2020, 13:45pm

Catégories : #Municipales 2020, #Gouaux-de-Larboust, #Les Agudes, #Serge de Peco, #Michel Montsarrat, #politique, #Danielle Cases-Panatier, #immobilier, #station de ski, #élections municipales, #Pays de Luchon, #Comminges

Municipales 2020 : la liste Pour le renouveau de Gouaux-de-Larboust et des Agudes

Les électrices et électeurs de Gouaux-de-Larboust, auront à choisir, dimanche prochain, entre deux listes. Celle de la maire sortante, Danielle Cases-Panatier et celle du "Renouveau de Gouaux-de-Larboust et des Agudes" menée par Serge de Peco.

 

Voici quelques éléments de la "profession de foi" de cette liste qui dénonce "6 ans d’immobilisme, de promesses non tenues et d’irrégularités de gestion" avec au cours du mandat qui s’achève "un seul chantier annoncé qui sera réétudié et probablement abandonné car non prioritaire", des "travaux à la mairie d’un montant extravagant de près de 200 000€ dont environ 30 000 pour l’architecte et un bureau d’études, financés parait-il en partie par des subventions annoncées mais non inscrites au budget...et un budget 2019 (qui) n’affiche en recettes que de l’emprunt".

 

Une liste offensive, comme on peut le voir, avec une "volonté" en cas d’élection de "renouer le contact avec le promoteur indélicatement évincé pour essayer de relancer un projet immobilier mais aussi rechercher d’autres pistes de développement. C’est un enjeu vital pour le devenir de la commune…"

 

Toujours dans cette profession de foi, le groupe du "Renouveau pour Gouaux-de-Larboust et des Agudes" entend, en cas d’élection, "rendre rapidement contact avec les dirigeants de la SPL, du S.M des Agudes et du S.M. Haute-Garonne Montagne afin de consolider un dialogue constructif et mieux défendre les intérêts des Agudes et la place de la commune dans la négociation avec le SMHG Montagne."

 

Le groupe "Renouveau" rappelant qu’en février, la maire de Gouaux-de-Larboust "était prête à signer le transfert de la gestion des Agudes au SMHG Montagne, sans connaissance des engagements réciproques et en acceptant la disparition des représentants de la commune aux nouvelles instances… Quand on voit les lourds investissements au profit de Superbagnères et du Mourtis on ne peut entendre qu’aucun investissement ne soit envisagé sur les Agudes et… signer."

 

Un groupe qui entend "instaurer une vraie démocratie locale" :

 

"Ceux qui le souhaitent pourront déposer à la mairie leurs adresses mail et y recevoir les ordres du jour des séances du CM, leurs comptes rendus et autres. Ils pourront ainsi mieux communiquer et dialoguer avec la mairie.

 

Avec des projets pour le mandat 2020/2026, en cas d'élection :

 

  • Développer l’animation 4 saisons
  • A l’entrée du village un bâtiment se détériore au fil des ans : l’ancienne école. Le réhabiliter par tranche afin d’en faire des hébergements pour des saisonniers, une salle de réunion pouvant être également des fêtes. Des subventions seront sollicitées.
  • Mieux entretenir la station d’épuration qui régulièrement fonctionne mal ou pas du tout. Ces dysfonctionnements entrainent des odeurs désagréables et l’arrêt des subventions de l’Agence de Bassin Adour Garonne.
  • Travaux de réfection des escaliers menant à la galerie marchande.
  • Favoriser et aider le retour d’un médecin à la station.
  • Obtenir la réouverture de la halte-garderie.
  • Aménager la piscine pour permettre une exploitation hivernale.

 

En conclusion, le groupe "Renouveau pour Gouaux-de-Larboust et des Agudes" précise que son "équipe aura à cœur de redonner vie au village et à la station et d’y rétablir un climat serein en gommant les rancœurs du passé. A cet effet, des groupes de travail, ouverts à tous, travailleront et proposeront au conseil dans les domaines de l’animation touristique, du développement économique et de la vie du village et de la station, de son entretien et de sa propreté" et demande aux électrices et électeurs de les aider, dimanche prochain, "en votant liste entière afin que nous puissions disposer d’une majorité efficace."

 

Composition de la liste "Renouveau pour Gouaux-de-Larboust et des Agudes" :

  • Serge de Peco, administrateur territorial retraité, conseiller municipal sortant
  • Jacques Arnauduc, éleveur, moniteur de ski
  • Christophe Deschamps, propriétaire de chambres d’hôtes
  • Géraldine Gracia, préparatrice en pharmacie,
  • Sophie Magnani, propriétaire de Les Agudes Hôtel
  • Michel Montsarrat, restaurateur, président délégué de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière (UMIH31)
  • Gérard Pailhe, retraité de la Fonction Publique, ancien adjoint au maire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !