Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Municipales 2020 : Louis Ferré répond à Jean-Christophe Gimenez

Publié le 5 Mars 2020, 18:53pm

Catégories : #Municipales 2020, #tribune libre, #Louis Ferré, #Jean-Christophe Gimenez, #Luchon, #thermes, #petit train, #liberté d'expression

Municipales 2020 : Louis Ferré répond à Jean-Christophe Gimenez

Jean-Christophe Gimenez, candidat sur la liste "Réussir Luchon Ensemble, conduite par Eric Azémar, a publié sur mon blog, mercredi, une tribune intitulée : "Histoire d'une campagne municipale" (lire ici).

Louis Ferré, maire et candidat à sa succession à la tête de la liste "Passionnément Luchon" lui répond : 

"Monsieur Jean-Christophe Gimenez, 


Dans votre article publié par Paul Tian, vous me prêtez des réactions et des comportements qui me semblent, pour le moins, éloignés de la réalité. Il est vrai que l'on ne prête qu'aux riches et, vu le nombre choses que l'on me prête à tort depuis 12 ans...


Vous affirmez que, je cite : "le maire était furieux et se demandait de quel droit un citoyen pouvait s’exprimer ainsi et se permettre des choses que seuls les élus d’expérience sont capables d’appréhender. Après s’être calmé et avoir constaté que je ne faisais qu’être le porte-parole de la population et relater leur ras le bol, le maire pensant à sa réélection a convenu que finalement une gestion privée des Thermes serait une bonne solution et s’est empressé de réaliser cette transition à marche forcée et sans concertation."


Etiez-vous présent lorsque j'ai pris connaissance de votre tribune ? Non. Avons-nous échangé à son sujet ? Non. Alors comment savez-vous que j'étais "furieux" ?

Des propos rapportés peut-être ? Si oui, par qui ?

En fait sachez que loin d'être furieux, j'étais plutôt amusé. Je vais peut-être vous flatter mais j'ai dit à certaines personnes " il se prend pour Coluche."


D'ailleurs, vous en ai-je tenu rigueur ?

Vous en ai-je fait reproche ? Non à l'évidence et cela ne m'a en tout cas pas empêché de prendre ensuite la responsabilité de signer des avis favorables à l'ouverture de vos hôtels (contre l'avis d'une élue d'ailleurs) malgré les avis défavorables que vous connaissez.


Cela ne m'a pas empêché non-plus d'avoir un avis bienveillant au sein du Syndicat Haute Garonne Montagne pour vous permettre de valoriser votre petit train et transporter les skieurs cet hiver. Vous devez également vous rappeler que vous en avez bénéficié sans discontinuité depuis 2012, date à laquelle nous avons repris la station.


Croyez-vous vraiment que la décision de mise en concession des thermes m'a été inspirée par vos propos ? Je crains de devoir vous décevoir car au moment de la parution votre tribune, cela faisait bien longtemps que nous avions déjà préparé ce dossier non pour ma réélection mais bien parce que nous pensions que c'était là l'intérêt de Luchon et des Thermes. Heureusement d'ailleurs sinon, le dossier ne serait pas avancé comme il l'est aujourd'hui !


Sachez aussi que je suis très attaché à la liberté d'expression à condition que le propos respecte les règles élémentaires de savoir-vivre et les principes démocratiques ce qui était bien le cas concernant concernant votre tribune.


Alors M Gimenez, exprimez-vous tant que vous voulez, c'est là votre droit et je vous y encourage.

Mais de grâce, gardez-vous de faire dire aux personnes ce qu'elles n' ont pas dit et ne leur faite pas faire ce qu'elles n'ont pas fait, la qualité des débats y gagnera !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !