Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Municipales 2020 : pas de débat entre les candidats, la réaction de Louis Ferré (Passionnément Luchon)

Publié le 10 Mars 2020, 20:28pm

Catégories : #Municipales 2020, #Luchon, #débat, #Louis Ferré, #Passionnément Luchon, #Gérard Subercaze, #Unis Pour Luchon, #Eric Azémar, #Réussir Luchon Ensemble, #Jean-François Subercaze, #La Liste de Gauche, #politique

Municipales 2020 : pas de débat entre les candidats, la réaction de Louis Ferré (Passionnément Luchon)

Je publie ci-après la tribune de Louis Ferré, maire sortant et tête de la liste "Passionnément Luchon" :

"Nous vivons une campagne électorale dans laquelle la forme semble primer sur le fond. Une campagne dans laquelle la confusion, le mensonge, les rumeurs, les sous-entendus et les changements de cap semblent prendre le pas sur les propositions et les programmes au point qu’un certain nombre d’électeurs semblent aujourd’hui perdus.

Nous n’osons imaginer que cela soit le fruit d’une stratégie délibérée et nous pensions donc que chaque candidat aurait à cœur, en cette fin de campagne, de contribuer à la clarté des débats et d’apporter aux électeurs les éléments de compréhension nécessaires à leur choix.

C’est la raison pour laquelle nous avons accepté l’idée de débattre avec l’ensemble des têtes de liste.

Nous aurions ainsi pu échanger en toute transparence sur l’ensemble des sujets et chaque candidat aurait pu exprimer clairement sa vision dans le cadre d’un débat serein mais contradictoire.

Nous aurions pu débattre de la situation financière de la ville, des coûts et des financements  des projets, du projets des thermes (nos concurrents auraient pu, par exemple, expliquer pourquoi ils s’approprient aujourd’hui ce projet qu’ils avaient condamnés à l’automne), de celui des piscines, des projets sur les stations de ski et sur la ville ( à mener avec le département), de l’aménagement urbain, de la santé, de l’environnement, des projets sur la culture, sur  le sport, de la vision de chacun sur la place de Luchon dans la communauté de communes, de l’office du tourisme, etc…

Bref, de tous les sujets qui intéressent les habitants de Luchon.

Comme nous sommes clairs et précis sur nos propositions, comme nous connaissons nos dossiers, comme nous les portons avec conviction, nous étions prêts à cet exercice démocratique, mieux nous y aspirions.

Malheureusement pour nos concitoyens, nos concurrents ont refusé cet échange qui auraient pourtant pu éclairer les électeurs tant sur la pertinence des projets que sur la capacité à les mener.

Chacun appréciera, surtout quand on sait que l’un d’entre eux a pris pour prétexte qu’il n’avait pas le temps car il est en campagne. Je le rassure, nous aussi !"

Louis Ferré

Municipales 2020 : pas de débat entre les candidats, la réaction de Louis Ferré (Passionnément Luchon)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !