Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Mar

Municipales 2020. Hélène Escazaux, 1ère adjointe au Maire, "brise le silence"

 - Catégories :  #Municipales 2020, #Hélène Escazaux, #lettre ouverte, #Louis Ferré, #Passionnément Luchon, #Luchon, #élections municipales, #politique

Municipales 2020. Hélène Escazaux, 1ère adjointe au Maire, "brise le silence"

Ce lundi 2 mars 2020, premier jour de la campagne officielle des élections municipales, Hélène Escazaux, première adjointe au maire Louis Ferré, a publié sur sa page Facebook, une lettre aux luchonnaises et luchonnais. Elle explique les raisons du silence qu'elle s'est imposée depuis plusieurs semaines.

Voici ci-après, ce message d'Hélène Escazaux :

Chères luchonnaises, chers luchonnais,

J'ai décidé aujourd'hui de briser le silence dans lequel je me suis volontairement astreinte pour tout d'abord remercier les luchonnais de leurs très nombreux soutiens et témoignages de sympathie qui me vont droit au cœur.

Ensuite, le silence si il permet de se recentrer sur soi-même, laisse aussi l'opportunité aux esprits mal-intentionnés de travestir la réalité des faits pour, le meilleur : se donner bonne conscience et pour le pire : manipuler.

Je veux rassurer les personnes qui s'en inquiéteraient, je ne fais ni burn out, ni dépression et encore moins de complot. Les luchonnais me connaissent, ils savent ma loyauté et ma fidélité envers la ville de Luchon. Ils savent aussi les valeurs qui m'animent : la solidarité, la bienveillance et surtout le respect et la considération de chacun d'eux quelque soient leurs horizons.

Si initialement j'avais décidé d'être candidate sur la liste de la majorité sortante (et j'avais fourni un travail considérable pour donner toutes les chances à la majorité de faire le meilleur score), ma décision définitive a été de me retirer de la liste "Passionnément Luchon" car je ne peux pas tout accepter, notamment la mise en cause inacceptable de ma loyauté.

Ça a été un immense honneur que de servir les habitants de Luchon et ceux qui la fréquentent. J'ai beaucoup appris de cette formidable mission que vous m'avez confiée et je vous serai éternellement reconnaissante de la confiance que vous m'avez faite.

En 12 ans nous avons connu de belles réussites mais aussi des déconvenues. Ces années qui passent vite mais au bout desquelles nous avons fait, même si nous aurions pu en faire davantage. 12 années aux termes desquelles j'ai aussi compris que nul n'était indispensable et aujourd'hui je souhaite pour la ville de Luchon le meilleur. Mais j'ai une entière confiance envers les administrés qui sauront faire le choix du meilleur collectif qui apportera l'unité et lapaisement dont Luchon a besoin.

Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui nous ont accompagnés dans nos fonctions : les agents municipaux qui ont donné beaucoup d'eux même dans leurs missions de service public; les partenaires institutionnels qui auront toujours à cœur d'accompagner la ville et le formidable tissu associatif.

Aujourd'hui, j'ai la conviction qu'il faut savoir partir, c'est aussi cela la vitalité de la Démocratie. Et j'aurais le même plaisir dans ma vie de citoyenne luchonnaise de vous rencontrer et de maintenir le même dialogue respectueux.

Hélène Escazaux

 

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)