Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Pyrénées : de belles vacances d'hiver pour les stations N'Py

Publié le 6 Mars 2020, 09:55am

Catégories : #Pyrénées, #Peyragudes, #Luchon-Superbagnères, #Le Mourtis, #fréquentation, #économie, #N'Py, #Cauterets, #Gourette, #Hiver 2020, #toulouse, #neige, #ski

Pyrénées : de belles vacances d'hiver pour les stations N'Py

Alors que, faute de neige, la station du Mourtis est fermée depuis plusieurs semaines, que celle de Bourg d'Oueil n'a pas ouvert cette saison et que Luchon-Superbagnères n'offre que 6 pistes sur 28 aux skieurs, on apprend, ce vendredi, que de l'autre côté du luchonnais, dans la partie occidentale des Pyrénées, le réseau des stations N'PY affichait jeudi une hausse de fréquentation de 10% pour ces vacances d'hiver...

 

Dans "Sud-Ouest" (abonnés) Anaïs Aiguillon, chargée de la communication de N’Py confirme que "d’ores et déjà, c’est une très bonne saison…" et que les vacances d’hiver 2020 devraient "finir en beauté" ce week-end.

 

Laurent Garcia, directeur de la station de Peyragudes, toujours dans "Sud-Ouest" confirme que les quatre semaines des vacances d’Hiver se "rapprochent des performances de 2012-2013", qui avait été une saison excellente.

 

Le taux d’occupation sur les hébergements depuis le début des vacances d’hiver se situe entre 93 et 100% précise le directeur de Peyragudes.

 

Le manque de neige dans les stations luchonnaises aura donc profité… à Peyragudes.

 

"Nous avons des outils de mesure précis de notre clientèle", explique Laurent Garcia, toujours dans le quotidien de Bordeaux "et on a compté entre 6.000 et 7.000 toulousains, certains jours, lors des vacances" de la première période, celle de l’Occitanie.

 

Pour rappel, le réseau N’Py, qui deviendra prochainement "La Compagnie des Pyrénées", regroupe depuis 2004 huit domaines skiables et représente 55% du chiffre d’affaire ski sur l’ensemble de la chaîne pyrénéenne française.

(Photo : Facebook @Station de Peyragudes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !