Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Pyrénées : fermeture précoce des stations pour cause de coronavirus

Publié par Paul Tian sur 15 Mars 2020, 07:01am

Catégories : #Pyrénées, #coronavirus, #Covid-19, #luchon, #superbagnères, #peyragudes, #les agudes, #ski, #saison 2020, #hiver 2020, #confinement, #4 saisons

Pyrénées : fermeture précoce des stations pour cause de coronavirus

La saison 2020 de ski s'est achevée brutalement, samedi, après l'annonce par le Premier ministre Edouard Philippe du confinement de la France pour cause d'épidémie de coronavirus (lire ici).

Peu de temps après cette annonce, une à une, les stations pyrénéennes ont annoncé leur fermeture prématurée : Luchon-Superbagnères, Saint-Lary, Peyragudes, Cauterets, Gourette, La Pierre, Artouste... La veille, les stations de Baqueira Beret, d'Andorre, des Pyrénées espagnoles  avaient déjà pris cette même décision de fermeture au vu de l'avancée de la pandémie.

La saison 2020 aura donc été très compliquée pour les Pyrénées avec un manque de neige criant lors des vacances de fin d'année et d'hiver et maintenant cette fermeture précoce des domaines skiables.

Une saison noire pour l'or blanc, surtout pour les stations de moyenne altitude. Vivement qu'elles se transforment en stations "4 saisons"... et pas seulement en "intention politique". Il en va de l'avenir de certains de nos territoires, le luchonnais étant, hélas, en première ligne !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents