Pyrénées : fermeture précoce des stations pour cause de coronavirus
La saison 2020 de ski s'est achevée brutalement, samedi, après l'annonce par le Premier ministre Edouard Philippe du confinement de la France pour cause d'épidémie de coronavirus (lire ici).
Peu de temps après cette annonce, une à une, les stations pyrénéennes ont annoncé leur fermeture prématurée : Luchon-Superbagnères, Saint-Lary, Peyragudes, Cauterets, Gourette, La Pierre, Artouste... La veille, les stations de Baqueira Beret, d'Andorre, des Pyrénées espagnoles avaient déjà pris cette même décision de fermeture au vu de l'avancée de la pandémie.
La saison 2020 aura donc été très compliquée pour les Pyrénées avec un manque de neige criant lors des vacances de fin d'année et d'hiver et maintenant cette fermeture précoce des domaines skiables.
Une saison noire pour l'or blanc, surtout pour les stations de moyenne altitude. Vivement qu'elles se transforment en stations "4 saisons"... et pas seulement en "intention politique". Il en va de l'avenir de certains de nos territoires, le luchonnais étant, hélas, en première ligne !