Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Mar

Pyrénées : pendant le confinement, ce couple de toulousains passe "discrètement" une semaine dans un refuge

 - Catégories :  #Pyrénées, #refuge, #lac d'oule, #vallée d'aure, #PGHM, #confinement, #infraction, #Covid-19, #gendarme, #PV, #histoires de confinement

(Crédit photo © Gendarmerie nationale Hautes-Pyrénées)

(Crédit photo © Gendarmerie nationale Hautes-Pyrénées)

C’est en réalisant une patrouille aérienne à bord d'un  hélicoptère, que les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas ont découvert, dimanche matin, un véhicule stationné "discrètement" sur le parking du lac d’Oule, en vallée d’Aure, dans les Hautes-Pyrénées.

 

Alors que des câbles électriques empêchent l’hélicoptère de se poser, le PGHM fait appel aux gendarmes de la brigade de Vignec.

 

Ces derniers interviennent sur place et identifient le véhicule.

 

Dimanche soir, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de Tarbes contrôlent alors le véhicule sur l’A64, au péage de Lannemezan. A son bord, un couple de toulousain qui finit par avouer aux gendarmes qu’il vient de passer une semaine au refuge de Bastan, en pleine période de confinement, où les sorties en montagne sont formellement interdites.

 

Le couple a été verbalisé pour non-respect du confinement (2x135€). Il avait pris soin sur le parking de dissimuler au mieux le véhicule, tout en effaçant les traces dans la neige…

(Source et photo : Facebook @Gendarmerie des Hautes-Pyrénées)

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)