Maxime Matthys, est un artiste belge. Et en cette période de confinement, il est sorti dans les rues de Rennes, pour une "performance artistique" intitulée "Sortez couverts" … recouvert de plus de 150 attestations de déplacements dérogatoires !
Bien entendu… il a été contrôlé par les policiers et a donc cherché parmi ces attestations, la bonne qui lui a permis d’échapper à une amende de 135 euros.
Une performance artistique pour poser la question du confinement et de la quarantaine sanitaire et engager le public à une réflexion sur cette période que nous traversons.
Sur "France Bleu", ce jeune artiste de 25 ans qui, en 2019, a remporté le prix ISEM Images Singulière-ETPA-Mediapart) du jeune photographe pour sa série « 2091–The Ministry of Privacy » et qui est actuellement exposé au Centre Pompidou à Paris, confie qu’il n’aurait « jamais imaginé dans ma vie devoir me munir d’une attestation pour sortir dans la rue » tout en ajoutant que « le costume est un peu une métaphore de la situation actuelle et de la politique de santé publique qui est assez dingue ».
Sortez couverts Rennes, Mars 2020. #COVID19 #CONFINEMENTJOUR7 #StayHome #coronavirus #confinement #performance #OuSontLesMasques
Publiée par Maxime Matthys sur Lundi 23 mars 2020