Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Confinement et vacanciers de Pâques : le coup de gueule d'un maire pyrénéen

Publié le 5 Avril 2020, 13:24pm

Catégories : #confinement, #Covid-19, #coronavirus, #vacances scolaires, #pâques, #touriste, #Pyrénées, #Sailhan, #Vallée d'Aure, #coup de gueule, #ras-le-bol, #Hautes-Pyrénées, #résidences secondaires

Confinement et vacanciers de Pâques : le coup de gueule d'un maire pyrénéen

Dans les Hautes-Pyrénées, Didier Brun, maire de Sailhan, en Vallée d’Aure est excédé de voir des résidences secondaires occupées en ce début de vacances de Pâques alors que les consignes des autorités sont très claires en cette période de confinement en raison de l’épidémie de Covid-19.

 

Pour rappel, le préfet des Hautes-Pyrénées a ris samedi un arrêté interdisant les locations saisonnières dans 79 communes du département (lire ici).

 

Une interdiction qui ne concerne toutefois pas la commune de Sailhan, à quelques encablures de Saint-Lary-Soulan...

 

Et, comme le relate le quotidien "La Nouvelle République des Pyrénées",  le maire de Sailhan a exprimé le ras-le-bol de cette situation sur les réseaux sociaux en dénonçant "randonneurs, pêcheurs et véhicules immatriculés dans les départements voisins" qui traversent depuis samedi la commune, "alors que les habitants de notre belle vallée respectent les consignes de confinement, les grands-parents sont privés de leurs petits enfants pour se protéger et les protéger".

 

Et de poursuivre :

 

"Ce matin des vacanciers à pied, les uns derrière les autres faisant la navette entre le supermarché de Bourisp et le centre de Saint Lary. Des cyclistes, je croyais qu’il fallait rester confiné chez soi, qu’il était interdit de venir en vacances, qu’il ne fallait pas louer les gîtes...Foutaise, on ne respecte rien, il ne va pas falloir pleurer quant à notre tour nous les habitants de la vallée d’Aure, on sera contaminé".

 

Un ras-le-bol qui, sans nul doute, sera partagé par les lecteurs de mon blog qui, depuis samedi, m’alertent d’une arrivée conséquente de "résidents secondaire" sur notre territoire, comme si nous étions en période de vacances de Pâques et non pas en confinement généralisé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents