Confinement : samedi 18 avril, un marché de Luchon à 10 "étals"
C’était le 23 mars dernier. Le Premier ministre Edouard Philippe annonçai que tous les marchés alimentaires de France étaient interdits, en raison du confinement qui avait été ordonné par le gouvernement, une semaine auparavant.
Bémol à cette interdiction : les préfectures avaient la possibilité d’autoriser par dérogation l’ouvertures de certains marchés en fonction des besoins locaux.
A Luchon, après une fermeture du marché les mercredi et samedi, le préfet avait autorisé qu’il soit tenu dans la halle (lire ci).
La situation évolue avec demain, samedi 18 avril, un marché alimentaire qui va donc s’agrandir et qui devrait permettre aux luchonnais de venir faire leurs courses.
Comme dans les autres localités où les marchés alimentaires sont autorisés, celui de Luchon devra appliquer les gestes barrières et ne pas compter plus de 100 personnes en même temps, vendeurs compris.
Au vu de l’affluence dans Luchon ces derniers temps, il est peu probable qu’un tel chiffre de fréquentation soit atteint…
Voici ci-après les marchands qui seront présents dès demain au marché de la Place Gabriel Rouy, selon le communiqué de presse de la mairie de Luchon :
A l'extérieur
AlainPalacin (Truite)
Mme Molière (Miel)
Mme Subra (Volaille)
Mr et Mme Arrieu (fromage Barousse)
Sous la halle
Dominique Bouchait (Fromager du Mont Royal)
Sébastien Fornassier (Poissonnier), à partir du mercredi 8 avril 2020
M. Rufo (Fruits et Légumes)
Martial Vargas (Charcutier)
M. Garcia (Fromager)
M. Courrège (Pain)
