Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Confinement : samedi 18 avril, un marché de Luchon à 10 "étals"

Publié par Paul Tian sur 17 Avril 2020, 09:45am

Catégories : #confinement, #Covid-19, #coronavirus, #Luchon, #marché de luchon, #marché, #comminges, #Martial Vargas, #Sébastien Fornassier, #Alain Palacin, #Dominique Bouchait, #Rufo

Confinement : samedi 18 avril, un marché de Luchon à 10 "étals"

C’était le 23 mars dernier. Le Premier ministre Edouard Philippe annonçai que tous les marchés alimentaires de France étaient interdits, en raison du confinement qui avait été ordonné par le gouvernement, une semaine auparavant.

 

Bémol à cette interdiction : les préfectures avaient la possibilité d’autoriser par dérogation l’ouvertures de certains marchés en fonction des besoins locaux.

 

A Luchon, après une fermeture du marché les mercredi et samedi, le préfet avait autorisé qu’il soit tenu dans la halle (lire ci).

 

La situation évolue avec demain, samedi 18 avril, un marché alimentaire qui va donc s’agrandir et qui devrait permettre aux luchonnais de venir faire leurs courses.

 

Comme dans les autres localités où les marchés alimentaires sont autorisés, celui de Luchon devra appliquer les gestes barrières et ne pas compter plus de 100 personnes en même temps, vendeurs compris.

 

Au vu de l’affluence dans Luchon ces derniers temps, il est peu probable qu’un tel chiffre de fréquentation soit atteint…

 

Voici ci-après les marchands qui seront présents dès demain au marché de la Place Gabriel Rouy, selon le communiqué de presse de la mairie de Luchon :

 

A l'extérieur


AlainPalacin (Truite)
Mme Molière (Miel)
Mme Subra (Volaille)
Mr et Mme Arrieu (fromage Barousse)

 

Sous la halle 


Dominique Bouchait (Fromager du Mont Royal)
Sébastien Fornassier (Poissonnier), à partir du mercredi 8 avril 2020
M. Rufo (Fruits et Légumes)
Martial Vargas (Charcutier)
M. Garcia (Fromager)
M. Courrège (Pain)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents